
Parution
janv. 2008


© Panini Comics - 2008

Note
5/6

Scénario
5/6
Dessin
6/6

|


Série
terminée en France
1
album(s) paru(s) en France
1 album(s) paru(s) aux USA Collection Panini - Marvel Deluxe |
|
Secret War

Nick Fury réunit autour de lui une équipe de super héros avant de se lancer dans une mission à hauts risques. Un scénario intrigant et un dessin splendide pour une référence du genre.
L'histoire :
Nick Fury est le responsable du S.H.I.E.L.D., une organisation assurant la sécurité des Etats-Unis. En faisant son habituel rapport auprès du Président et de ses conseillers, il raconte qu’au départ d’une banale enquête sur un certain Jack O’Lantern, lui et son équipe font finir par mettre la main sur Phineas Mason. Ce dernier est plus connu sous le pseudonyme du « Bricoleur » car il fabrique des armes ou des équipements pour de nombreux bandits. Le souci est que quelqu’un finance tout cela. Selon Nick Fury, il ne peut s’agir que de Lucia Von Bardas, premier ministre de Latvérie, que le gouvernement américain a aidé à mettre en place. Les preuves ont beau être là, le Président n’a que faire de cette situation et renvoie Nick Fury à d’autres tâches. Le chef du S.H.I.E.L.D. ne peut accepter les erreurs du passé et décide de réunir un groupe de super héros dans une mission tenue secrète. Après une longue sélection, sont enrôlés Luke Cage, Wolverine, Spiderman, DareDevil, Captain America, la Veuve Noire mais aussi une jeune fille de 17 ans, totalement inconnue, s’appelant Daisy Johnson.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En préambule à la série Civil War, Secret War est un one shot écrit par Brian Michael Bendis, scénariste rompu aux supers héros (Dare Devil). L’histoire proposée est véritablement passionnante, aucun temps mort n’est à signaler ! Le scénariste a également eu l’intelligence de mêler plusieurs axes temporels : la préparation de la mission, mais aussi l’après. Les surprises et les rebondissements se multiplient pour une conclusion aux dimensions apocalyptiques. L’édition présente s’avère aussi des plus complètes : fiches détaillées du S.H.I.E.L.D. nous montrant comment les recrues ont été choisies, mais aussi certains interrogatoires, sans oublier dans les dernières pages, les couvertures et leurs conceptions, ainsi que les essais de Gabriele Dell’Otto. Justement, ce dessinateur est une véritable bonne surprise : ses planches sont de véritables peintures et sa représentation des personnages phares de Marvel est exemplaire. Tant et si bien que la comparaison avec le fameux Alex Ross n’est pas anodine. Le dessinateur italien porte un soin particulier sur les visages et se permet même quelques clins d’œil : Daisy Johnson ressemble énormément à Angelina Jolie (version cheveux courts). Rythmé et splendide, Secret War est un titre indispensable et complet pour tous les fans de super héros !

|

Prix
25 €
sur amazon
sur la fnac

© Panini Comics - 2008
Scénario B. Bendis
Dessin G. Dell'otto
Couleur G. Dell'otto
Editeur
Panini Comics
|
|