14 juillet 2017 / Adaptation

City Hunter porté sur grand écran par Fifi !

City Hunter porté sur grand écran par Fifi !
© planetebd.com 2017

Manga culte de Tsukasa Hojo, City Hunter a connu une popularité immense en France au cours des années 80-90 avec son adaptation en dessin animé nommée Nicky Larson. S'adressant à un public plus jeune que la version japonaise, l'humour était encore plus présent et les scènes ou dialogues plus adultes (et coquines) tournées en dérision.

Une transposition au cinéma a déjà eu lieu en 1993 avec l'acteur-star Jackie Chan. Si le résultat était plus proche du n'importe quoi que d'une version respectueuse du City Hunter d'origine, certaines scènes avaient pu marquer l'esprit des fans comme l'apparition, le temps d'une scène de combat, de Jackie Chan grimé en Chun-Li, héroïne du jeu vidéo Street Fighter 2.

Alors que le manga est terminé mais a donné naissance à une suite (Angel Heart), il nous faudra attendre le début de l'année 2019 pour voir un nouveau film mettant en scène ce héros aussi décalé que charismatique. Surprise, c'est un réalisateur et acteur français qui va se charger de cette adaptation : Philippe Lacheau. Connu sous le pseudo de Fifi, il a longtemps amuser les spectateurs de la chaîne Comédie avec toute sa bande. Fort de plusieurs succès cinématographiques comme Babysitting ou Alibi.com, il réalise un rêve de gosse en interprétant le rôle de "Nicky Larson" et en réalisant le film. Le résultat final sera t-il plus proche de l'animé du Club Dorothée ou du manga de Tsukasa Hojo ? On parie sur le premier choix...