6 novembre 2018 / Actualité

Dark Horse rachété par un investisseur Chinois !

Dark Horse rachété par un investisseur Chinois !
© Dark Horse

Le marché US du comics pèse un peu plus d'un milliard de $. Malgré cette somme astronomique et alors que les Supers ne font que générer de plus en plus d’argent au cinéma, la réalité économique du secteur de l'édition cache un autre chiffre plus inquiétant : en 2017, les ventes ont reculé de 6,5 % en Amérique.
Ce n'est pourtant pas ce qui tracasse Vanguard Visionary Associates, société dirigée par l'ex responsable Disney en Chine, qui vient de devenir l'actionnaire majoritaire de Dark Horse. Un élément confirmé par Mike Richardson, créateur de cette maison d'édition majeure, puisque régulièrement considérée comme la 3ème ou 4ème entreprise de l'industrie du comic books (selon les modes de calculs retenus). Avec ses licences populaires comme celles de Star Wars, Alien et Prédator, sans oublier Hellboy et le «Mignolaverse», la voici désormais positionnée avec un autre énorme marché qu'elle pourra développer « en direct ».

Si la part qu'il reste à l'ex boss est frappée de secret, Dark Horse évoque d'ores et déjà la création d'un fond de production cinématographique. Mais pour les lecteurs a priori pas d'inquiétudes, ils n'en perdront certainement pas leur chinois !