2 juin 2018 / Communiqué

Delcourt ouvre son capital à Florac

Delcourt ouvre son capital à Florac
© Decourt

Le groupe Delcourt (près de 100 millions € de chiffre d’affaires) présidé par le célèbre Guy éponyme annonce des négociations exclusives avec Florac, un groupe d’investissement présidé par Marie-Jeanne Meyer, afin que ce dernier prenne une participation dans la société.

Selon le communiqué officiel, Guy Delcourt conservera le contrôle et la direction du groupe. L'idée est certes de continuer à nourrir la croissance de son catalogue de BD, en cohérence avec sa politique éditoriale de « croisement » de la BD avec d’autres domaines culturels et artistiques. Mais aussi d'accélérer sa politique de diversification (sur des segments tels que les livres illustrés, les produits dérivés liés aux univers du Groupe, les romans jeunesse ou la littérature). Voire de s'ouvrir des opportunités de croissance externe...

Guy Delcourt déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Florac au capital du Groupe. L’ADN familial de Florac se marie parfaitement avec la culture entrepreneuriale de notre entreprise et nous apprécions particulièrement l’approche long-terme de Florac qui, alliée à ses capacités et son expertise financières, nous permettra non seulement d’exécuter nos plans de croissance organique, mais aussi nos projets de diversification et d’acquisitions dans les prochaines années. Nous sommes également sensibles à l’implication de la famille Meyer dans le monde de l’Art. »