}

7 octobre 2017 / Actualité

Jack Kirby célébré à la Sorbonne le 12 octobre

Jack Kirby célébré à la Sorbonne le 12 octobre
© Guillomcool

Initié par Guillaume Prevost alias Guillomcool, artiste français bien connu des amoureux de conventions comics, le jeudi 12 octobre 2017 sera consacré à Jack Kirby et ce, dans l'une des enceintes universitaires les plus réputées dans l'Hexagone : la Sorbonne.

Là-bas, dès 19h30 se tiendra une conférence ayant pour thème Jack Kirby, l'éternel combattant. Durant plus d'une heure, ce ne sont pas moins de quatre intervenants qui échangeront autour du sujet. Le premier est le référent absolu du King en France : Jean Depelley. Celui à qui l'on doit les deux magnifiques biographies consacrés à l'artiste est une mine inépuisable d'informations sur le sujet et aura à tout cœur de faire découvrir de nombreux faits intéressants et méconnus sur Jack Kirby. Le second spécialiste n'est autre que le troubadour artistique Alex Nikolavitch, tantôt écrivain, tantôt traducteur, toujours érudit, celui qui a déjà réalisé un ouvrage sur l'artiste (Les dieux de Kirby) viendra apporter un éclairage différent et complémentaire à celui de ses compères.

En plus, vous pourrez retrouver les auteurs de Kirby&Me, le livre hommage initié par deux têtes bien connus de votre site puisque seront présent Alain Delaplace et Mickaël Géreaume. Ceux-ci reviendront sur l'image que Jack Kirby a pu apporter aux générations qui suivirent, et pas que.

Pour assister à cette intervention inédite, dans un lieu incroyable, il suffit de réserver votre place au lien juste en dessous. Le nombre de places est réservé et il vous faut obligatoirement un pass pour franchir la porte de l'amphi !