7 août 2017 / Actualité

Millarworld racheté par Netflix

Millarworld racheté par Netflix
© planetebd.com 2024

Au début des années 2000, le scénariste écossais Mark Millar a souhaité profiter de sa renommée pour créer sa propre structure éditoriale : Millarworld. Sa volonté première a toujours été de se dire que chaque création qui se verrait adapter au cinéma ou à la télévision laisserait l'entièreté des droits aux créateurs du titre.

Le premier coup de semonce s'est produit avec Kick-Ass, qui a vu deux films être tirés du comics et rencontrer le succès (au moins pour le premier). Le second fut Kingsman et là encore, le public a suivi dans les salles obscures.

Alors qu'il n'a cessé de collaborer avec des artistes très sollicités par les gros éditeurs américains, Mark Millar annonce à présent la vente de Millarworld. L'acheteur est bien connu des fans de comics puisqu'il s'agit de Netflix, la célèbre entreprise diffusant des programmes via les réseaux internet. Cette dernière n'a de cesse de diversifier son catalogue de séries télé, de films et donc à fortiori de comics.

Si pour l'instant, Mark Millar évoque juste Jupiter's Legacy ou Reborn, on ne peut que s'impatienter de découvrir ce que va proposer Millarworld avec les moyens de Netflix. Affaire à suivre....