9 juillet 2018 / Communiqué

Porn'pop de Glénat vient le 12 septembre

Porn'pop de Glénat vient le 12 septembre
© Glénat

Tout le monde ne pense qu’à ça, et pourtant il s’agit encore de l’un des plus grands mystères de l’humanité. Longtemps tue et cachée après des siècles d’obscurantisme religieux et de conservatisme, la sexualité fait désormais partie intégrante de la société. La parole s’est fort heureusement libérée en même temps que les pratiques, et le nombre de publications traitant du sexe s’est multiplié. Mais si la bande dessinée ne fait pas exception à la règle, sa production « pour adulte » s’est malheureusement trop souvent cantonnée à proposer des ouvrages destinés à un lectorat exclusivement masculin, au propos pour le moins… limité.

Il était enfin temps pour que la BD nous parle de la sexualité d’aujourd’hui. Supervisée par Céline Tran, ancienne star du X plus connue sous le pseudonyme de Katsuni, la nouvelle collection PORN’POP a pour ambition d’utiliser les possibilités narratives du 9ème Art pour parler du sexe dans toute sa diversité sous le masque du divertissement.
De la fiction à la vulgarisation, des ouvrages multiples pour une même ligne : un propos engagé, libre et assumé.

Et pour bien commencer, le 12 septembre, paraîtront simultanément :
- Petit Paul de Bastien Vivès ; le pitch : La nature l’a gâté... Mais elle ne lui fait pas de cadeau.
- Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles, de Matthew Nolan et Erika Moen ; le pitch : Pour que vos pratiques adultes deviennent un jeu d’enfant !