Rebus, comics chez Huginn & Muninn de Jean ©Huginn & Muninn édition 2011

Rebus

Le talent de James Jean orne depuis plusieurs années les couvertures de la série Fables. Par le biais de cette monographie, découvrez la maestria de ce nouveau génie de l'art contemporain.

L'histoire : James Jean est né à Taiwan mais vit aux USA. Après des études à l’école des arts graphiques de New-York, il s'assure très vite une certaine popularité grâce à son style original. Durant plusieurs années, il collabore auprès du New York Times, Rolling Stone, Spin et même dans l’univers des comics où il délivre les couvertures de la série Fables. Son talent a fini de l’installer dans le paysage des illustrateurs, au point où James Jean s’est permis en 2007 de se lancer dans la peinture. Un nouveau terrain d’exploitation et d’exploration que les galeries s’arrachent désormais…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Cela fait maintenant quelques années que le nom de James Jean fait rêver les lecteurs de Fables grâce à ses couvertures aussi sublimes qu'intelligentes. Cet artiste hors norme a également réalisé les couvertures de la série dérivée Jack of Fables mais aussi d'Umbrella academy. Alors que les ouvrages consacrés à cet artiste fleurissent aux USA, l'un d'eux sort chez nous par le biais des éditions Huginn & Muninn. Rebus est une gigantesque monographie de 256 pages. Si les fans de 9ème art ne trouveront pas les couvertures des séries mentionnées précédemment, ils auront le plaisir de voir des illustrations aussi étonnantes que magiques. Entre des délires oniriques ou des approches réalistes, James Jean apporte plusieurs dimensions à ces œuvres. La signification et l'intelligence qui fourmillent parmi chacune d'elles a de quoi laisser pantois. L'artiste a réuni dans Rebus des croquis préparatoires, des dessins travaillés à l'acrylique, au numérique, des peintures à l'huile. Si vous avez envie d'une grosse claque visuelle, foncez. Voici un artbook absolument divin à l'édition soignée. Petite devinette pour finir : mon premier est la septième lettre de l'alphabet ; mon second est une conjonction de coordination ; mon tout qualifie parfaitement James Jean...

  • scénar dessin


6 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 44.95-5% = 42.7

sur


Rebus, comics chez Huginn & Muninn de Jean

06 septembre 2011

Huginn & Muninn

9782915978787

adulte

Autour du 9ème art

scénariste
dessinateur
coloriste
couverture
interview de © James Jean

Rebus série terminée en France
1 album paru
série terminée aux USA
Titre en VO : Rebus
1 album paru