parution 11 mars 2015  éditeur Panini Comics  collection Best of Fusion Comics
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Independant / Science - fiction

Mara

Plus qu'humaine

Dans un monde futuriste misant tout sur le sport et la guerre, une jeune femme se découvre des possibilités spéciales la rendant indispensable aux yeux des militaires. Un one-shot doté de bonnes idées mais au final bien trop bancal.


Mara : Plus qu'humaine (0), comics chez Panini Comics de Wood, Doyle, Bellaire
  • Notre note Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

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    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

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  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

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    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Panini Comics édition 2015

L'histoire :

Dans le futur, les nations du monde entier ont choisi de manipuler les masses en finançant de grandes compétitions sportives, mettant au second rang les guerres qu'elles mènent. Mara Prince a 17 ans. Elle est la championne de l'équipe de volley-ball nationale et bénéficie du soutien de nombreux sponsors. Belle, intelligente et célèbre, elle est couvée par des gardes du corps qui lui évitent tout contact avec les fans. Mara entretient une relation amoureuse avec une joueuse de son équipe : Ingrid. Le frère de la championne est militaire et se bat sur le front, bénéficiant d'une certaine reconnaissance des autres soldats du fait de la popularité de Mara. Alors qu'un nouveau match a lieu, une chose improbable se produit. La jeune femme se met à se déplacer à une vitesse folle...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La popularité du scénariste Brian Wood n'a de cesse de croître ces dernières années. Devant la production importante de l'auteur, les lecteurs peuvent découvrir progressivement certaines de ses œuvres. Dans Mara, Brian Wood imagine un univers futuriste où l'armée manipulerait les foules en promouvant le sport de haut niveau. Faisant des champions des stars hors normes, le destin d'une jeune femme bascule lorsqu'elle se découvre d'étonnants pouvoirs. D'une certaine façon, Brian Wood revisite la thématique de l'apparition des pouvoirs chez un individu. La personnalité de Mara est intéressante mais au final bien peu travaillée. Le scénariste ne parvient pas à la rendre attachante. Les rebondissements sont pour le moins prévisibles et au final les petites originalités du début tombent progressivement à l'eau. Les 6 épisodes de Mara se lisent donc sans emballer vraiment. La dessinatrice Ming Doyle rend une copie correcte mais qui manque sévèrement de décors par moments. Pas mauvais ni même bon, Mara ne restera pas dans les esprits comme une œuvre marquante ni même indispensable de Brian Wood.

ISBN 9782809447903