parution 22 août 2012  éditeur Panini Comics  collection 100 % Marvel
 Public ado  Thème Fantastique - Etrange, Aventure - Action, Humour Super-héros

Season One

Fantastic Four

Par accident, 4 amis sont dotés de capacités hors normes qu'ils mettent au service de la justice. Désormais, ce sont les 4 Fantastiques. Une relecture des origines du quatuor agréable pour les novices !


Season One : Fantastic Four (0), comics chez Panini Comics de Aguirre-Sacasa, Marquez, Guru efx, Tedesco
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
©Panini Comics édition 2012

L'histoire :

Jane Storm boit un café avec ses copines et évoque avec elles sa relation avec Red Richards, le professeur de fac qu'elle a épousé. Le sujet est vite expédié car certaines sont plus intéressées par ce que devient son beau gosse de frère : Johnny Storm. De son côté, Red travaille sur un voyage dans l'espace avec Alyssa, son assistante. Lorsque le projet arrive à terme, il propose à Jane, Johnny et aussi à un de leurs amis, Ben Grimm, de réaliser ce que personne n'a jamais fait jusqu'ici. La navette fonce dans l'espace mais les craintes exprimées par Alyssa avant le départ se réalisent. Les quatre amis traversent un orage cosmique et sont forcés de revenir sur Terre. A leur arrivée, rien n'est plus comme avant. Red a la capacité d'étirer son corps à volonté, Jane devient invisible, Johnny s'enflamme et Ben est devenu... une chose !

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Marvel offre régulièrement une relecture des origines de ses séries afin que les nouveaux lecteurs puissent appréhender leur univers. Season One est ainsi une collection de one-shots présentant les figures phares de l'éditeur et réalisée par des auteurs en devenir. Après le sympathique album sur Spider-Man, c'est au tour des Fantastic Four de connaître un lifting. Roberto Aguirre-Sacasa reprend le récit original de Stan Lee et le modernise légèrement. L'humour est très présent et permet aux néophytes de très vite apprécier ce quatuor mythique. Les dessins de David Marquez sont quant à eux plaisants. Le jeune artiste montre de belles qualités et pourrait bien en progressant, devenir un nom qui compte. Il est évident que cet album ne convaincra pas les connaisseurs de passer à la caisse de leur librairie, mais il servira de parfaite introduction aux personnages pour les plus jeunes.

voir la fiche officielle ISBN 9782809427028