parution 02 mars 2012  éditeur Panini Comics  collection Presse Marvel
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange, Super-héros

X-Men (revue) – V 2, T13

Affaires inachevées - Schism prelude (3/4) (kiosque)

La manipulation est au cœur de ce numéro de X-Men avec les dérives d’Illyana et le Fléau devenu surpuissant et incontrôlable. Malgré de belles promesses, voici un mois très décevant…


 X-Men (revue) – V 2, T13 : Affaires inachevées - Schism prelude (3/4) (0), comics chez Panini Comics de Abnett, Jenkins, Gillen, Lanning, Conrad, Fernandez, Land, Ponsor, Loughridge, Mossa
  • Notre note : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Panini Comics édition 2012

L'histoire :

Le treizième numéro de X-Men comprend : - Uncanny X-Men (épisode 542) : le Fléau est devenu l’un des sbires du Serpent en saisissant l’un des Marteaux. Il s’est enfui du Raft et depuis, se rend vers San Francisco. Rien ne parvient à l’arrêter, pas même Hop et ses capacités spéciales ou encore Emma et ses pouvoirs psychiques. Les X-Men parviendront-ils à le stopper ?
- New mutants (épisodes 25 et 26) : Cyclope a envoyé une équipe de X-Men lutter contre une invasion robotisée dans une usine. Mais tous ont la particularité d’être des proches d’Illyana. Celle-ci manipulerait-elle Scott ?
- X-Men : Prelude to Schism (episode 3) : Scott a depuis longtemps la responsabilité des mutants, mais il peut toujours compter sur ses amis pour l’épauler.

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La revue X-Men sert chaque mois une nouvelle rasade d’épisodes aux fans des mutants. Malheureusement, ces derniers temps, les titres de qualité ont soit désertés le mensuel, soit levé le pied. A force, cela se ressent et l’intérêt diminue d'autant. Tout débute avec Uncanny X-Men qui se déroule durant Fear Itself. L’ensemble se lit sans déplaisir et sans passion non plus. Heureusement que le cliffhanger est réussi car sinon, on aurait eu un argument pour arrêter la série. La suite consiste en une double rasade de New mutants. Le duo Abnett – Lanning est moins inspiré qu’à l’accoutumée et se perd dans un faux rythme nonchalant et disons-le soporifique. Que dire alors du dernier chapitre du prélude de Schism ? Rien de plus qu’ennui et désintérêt. Malgré des personnages charismatiques ou attachants, X-Men voit son périodique s’essouffler. Espérons que le prochain redresse le niveau. Espoir quand tu nous tiens…

voir la fiche officielle ISBN 9782809425253