parution 21 août 2014  éditeur Rackham  Public ado / adulte  Thème Roman graphique, Policier, Thriller Graphic Novel

Sin City T6

Des filles et des flingues - Booze, broads & bullets

A Sin City, les gens se croisent, se regardent, se désirent, se manipulent et se tuent. Différents portraits ou scènes entrevues dans la ville la plus violente des comics.


 Sin City T6 : Des filles et des flingues - Booze, broads & bullets (0), comics chez Rackham de Miller
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • dessin Blue Star Blue Star Blue Star Blue Star
©Rackham édition 2014

L'histoire :

Cet album réunit plusieurs histoires courtes dont celle-ci :
Marv reprend ses esprits après avoir été percuté par quelque chose en métal. En observant autour de lui, il remarque que deux véhicules sont accidentés, dont un de la police. Marv regarde son épaule, il s'est pris une balle il n'y a pas si longtemps que ça. Il finit aussi par reconnaître les lieux. Il s'agit des HLM, une zone occupée par les sans abris et les pires individus qui soient. Marv se concentre. C'est samedi et comme chaque fois en fin de semaine, il a été chez Kadie, mater la splendide Nancy faire son show chaud. Il se rappelle alors qu'à la moitié de son spectacle, elle s'est arrêtée pour sauter dans les bras d'un vieillard. Un peu dégoûté, Marv finissait une bouteille dans la rue lorsqu'il a entendu un poivrot hurler. Une confrérie de gosses de riches s'éclatent à lui verser dessus de l'essence ! Marv approche et fracasse la bouteille contre le mur, histoire de les impressionner. L'un d'eux sort un flingue et tire sur Marv. Les types s'enfuirent. Mais c'est mal connaître Marv qui les poursuit...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Frank Miller s'est offert de nombreux plaisirs créatifs avec Sin City. Après quatre albums monstrueux, l'auteur s'est essayé au roman graphique et à présent, il s'essaie au registre des nouvelles. Bien sûr, celles-ci sont entièrement illustrées par les soins d'un artiste en pleine possession de son art. L'album Des filles et des flingues nous permet de recroiser des figures bien connues des lecteurs comme Marv, Fat Man et Little Boy. Cette fois-ci, ils seront les héros d'histoires allant de 4 pages à plus d'une dizaine, rarement plus. Frank Miller se plaît à jouer avec son univers et malmène ses protagonistes comme nul autre. On s'immerge très vite dans Sin City et on ne regrette qu'une chose, c'est que certains récits sonnent finalement comme des extensions des autres albums. On notera quand même de l'originalité avec la mystérieuse «Yeux Bleus» ou celle de son gentleman tueur. L'ensemble a de quoi satisfaire le fan, même si pour le coup il aurait préféré plus de nouvelles ou juste un récit plus long. C'est en tout cas ce qu'a promis Frank Miller à ses lecteurs dans un ultime volet de Sin City intitulé L'enfer en retour.

voir la fiche officielle ISBN 9782878271737