parution 01 novembre 2008  éditeur Soleil  Public ado / adulte  Thème Heroic-fantasy, Adaptation

World of Warcraft T3

Révélations

En voulant lever une malédiction, Broll et Lo'Gosh se retrouvent confrontés à une menace de taille : un dragon vert. Une épopée heroïc-fantasy et guerrière lambda, mais pas inintéressante.


 World of Warcraft T3 : Révélations (0), comics chez Soleil de Simonson, Lullabi, Mayor
  • Notre note Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Soleil édition 2008

L'histoire :

A Crin de Chardon, la situation est étrange : tout être à proximité semble être victime d'un sortilège, la malédiction d'Azgalor. Lo'Gosh et Broll décident de tout faire pour briser l'idole responsable de cet état de fait. Broll utilise sa magie pour créer un trou dans le sol, permettant aux deux combattants de débarquer dans un tunnel souterrain. Pour le coup, ils doivent se dépêcher et profiter de l'effet de surprise pour atteindre l'item. Mais des furbolgs les repèrent et sonnent l'alarme. Les repoussant grâce à l'un de ses sorts, Broll essaie de se saisir de l'idole mais se voit projeté quelques mètres en arrière. Un dragon vert vient de faire son apparition et attaque les deux compagnons, ce qui est étonnant puisqu'il est censé être une illusion. Broll demande alors à Lo'Gosh de le protéger des furbolgs pendant qu'il affronte le dragon et l'idole, dans la dimension parallèle appelée le rêve d'émeraude. Un monde où l'elfe de la nuit va retrouver ses vieux démons…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

A l’origine, World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne disposant d’un univers incroyablement riche, de nombreuses espèces, de nombreux lieux, etc. Depuis le premier tome de son adaptation BD, Walter Simonson et Ludo Lullabi nous narrent le parcours d’un jeune homme surnommé Lo’Gosh devenu amnésique. Malgré un scénario assez basique, la série trouve petit à petit son rythme et arrive à éveiller un intérêt de notre part. Ce tome confirme les bons points du précédent, misant sur une action omniprésente qui réussit à être moins brouillonne qu’avant et ne se dispersant pas dans d’inutiles palabres. Certes, les rebondissements se sentent à plusieurs kilomètres à la ronde (ex : le retour de Valeera, ou la véritable identité de Lo’Gosh), mais on ne pourra pas reprocher au scénariste de tout tenter pour captiver le quidam, même si cela passe par une multiplication d’événements tournant à la surenchère. Le point positif de ce tome est sans conteste le trait de Ludo Lullabi, qui devient de plus en plus maîtrisé au fil des planches. L’ensemble est plus lisible et les personnages sont dotés d’un design travaillé. Une série qui, bien que très peu originale, devrait combler les fans du jeu !

voir la fiche officielle ISBN 9782302003736