parution 05 mai 2017  éditeur Urban Comics  collection DC Rebirth
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange, Aventure - Action Super-héros

DC Univers Rebirth

(intégrale)

À l'occasion du lancement de la nouvelle ère éditoriale de DC Comics, Urban Comics vous propose de découvrir les premiers épisodes de plus d'une vingtaine de séries dans un ouvrage que les fans adoreront.


DC Univers Rebirth, comics chez Urban Comics de Johns, Collectif, Frank, Van sciver, Jimenez, Reis, Wright, Eltaeb, Anderson, Hi-fi colour
  • Notre note Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Urban Comics édition 2017

L'histoire :

Cet album comprend :
- DC Univers Rebirth : Au fin fond de son antre secrète, Batman scrute les nouvelles concernant Superman, tout en essayant de comprendre comment le Joker a pu commettre ses derniers méfaits. Il soupçonne qu'il n'y ait pas un mais trois criminels. Soudain, un éclair se produit. De celui-ci sort Wally West. Depuis le Flashpoint, il a disparu et est prisonnier de la Force Véloce, sa présence s'effaçant de l'esprit de tout ceux qui l'ont connu. Pour s'en sortir, il a besoin que quelqu'un se rappelle de lui. Batman ne le reconnaît pas et pense un instant qu'il s'agit de Barry Allen. La Force Véloce attire de nouveau Wally qui a juste quelques ultimes secondes pour évoquer à Bruce le fait que la lettre de son père cache un certain secret... Wally arrive ensuite dans un hospice. Il y trouve Johnny Thunder, le vieil homme a perdu la tête et passe son temps à raconter des histoires que personne n'écoute. Flash a juste le temps de lui demander d'aller voir la Ligue de Justice que la Force Véloce le rattrape une fois encore...
- l'intégralité des épisodes Rebirth : Flash, Nightwing, Titans, Superman, Wonder Woman, Justice League, Hal Jordan & le Corps, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Green Arrow, Suicide Squad, Deathstroke, Hellblazer, Batman, Batman Beyond, Red Hood & les Outlaws, Batgirl & les Birds of Prey, Supergirl, Blue beetle et Teen Titans.

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Régulièrement, les éditeurs de comics mainstream essaient de rendre accessible leurs univers, ceux existant depuis plusieurs dizaines d'années. DC Comics profite souvent d'un événement majeur pour provoquer ces secousses éditoriales. L'ère des New 52 (ou Renaissance chez nous) avait été précédée d'un récit intitulé Flashpoint en 2012. Plusieurs années après, alors que de multiples changements d'équipes artistiques et un réel manque de cohérence ont plombé une très bonne entame, l'éditeur relance son univers avec Rebirth. Plutôt que de balancer les lecteurs dans de nouvelles intrigues au point de manquer la passation entre les séries mettant en scène les mêmes personnages, un récit a été imaginé afin d'expliciter tout ce qui se passe : DC Universe: Rebirth. L'éditeur choisit même de réaliser des chapitres Rebirth pour chaque série qu'il lancera à l'occasion. L'album présenté par Urban Comics a un caractère unique en terme d'édition puisqu'il contient tous les épisodes Rebirth, soit plus de 20 chapitres ! L'ouvrage s'ouvre sur le récit inaugural écrit par Geoff Johns. En parfait vulgarisateur et historien du DC-verse, il reprend des éléments majeurs et marquants pour bâtir une histoire accrocheuse. On y voit Wally West qui, contrairement à ce que l'on pensait, n'est pas mort et cherche à s'enfuir de la Force Véloce. Entre course contre la mort et mise en place d'un nouveau statu-quo, le scénariste / producteur s'en sort fort bien et nous laisse sur une scène de fin qui ne peut qu'intriguer. Entre crime de lèse majesté ou coup de génie, seul la suite de l'ère Rebirth pourra nous le dire. Parfaitement illustré par des poids lourds de DC comme Gary Frank ou Ivan Reis, ce récit met une bonne claque et suscite un réel enthousiasme. Ensuite, nous avons droit à Flash (assez intéressant), Nightwing (prometteur), Titans (très sympa), Superman (un brin ampoulé pour l'instant), Wonder Woman (des choix intrigants), Justice League (assez basique), Hal Jordan & le Corps (bonne dynamique d'entrée), Green Lantern (dans la veine des épisodes pré-Rebirth), Aquaman (assez fade), Cyborg (ingénieux), Green Arrow (plus joli que passionnant), Suicide Squad (plutôt amusant), Deathstroke ( faut voir), Hellblazer (à confirmer), Batman (très prometteur), Batman Beyond (un Ryan Sook excellent aux crayons), Red Hood & les Outlaws (anecdotique), Batgirl & les Birds of Prey (girl power), Supergirl (peu ambitieux), Blue Beetle (décalé à souhait) et Teen Titans (à surveiller). Il y a à boire et à manger dans cet album mais la démarche est salutaire et franchement notable. De quoi donner envie d'embarquer dans ce nouveau cycle des aventures des super-héros DC Comics.

voir la fiche officielle ISBN 9791026811282