Hémisphères  T3, manga chez Amilova.com de Salagir, Gogéta Jr ©Amilova.com édition 2012

Hémisphères T3

Dans notre monde, Mégane, Lance et Mineshaft ont été séparés tandis que la sorcière Verracula fait tout pour les retrouver et les tuer. Une suite toujours aussi amusante et une incartade dans le passé qui revient sur la 1ère rencontre avec Verracula.

L'histoire : La sorcière Verracula s’est arrangée pour prendre la tête des forces de police de la ville de notre monde où se trouvent Mégane, Lance et Mineshaft, et elle a transformé un policier en Hulk à l’aide d’un sort de force. Lance, qui s’est retrouvé tout seul et attend à l’hôpital que ses compagnons s’y présentent à un moment ou un autre, se retrouve face à face avec le géant vert. Le combat s’engage inévitablement... De son côté, Mégane a participé à la séance de spiritisme chez les gothiques et a fait apparaître de vrais fantômes. Une fois la panique passée, les filles comprennent que la jeune femme est une vraie magicienne et cette dernière leur explique à peu près la situation. Les gothiques vont ensuite lui venir en aide et, pour commencer, Mégane décide de retrouver Lance... Mineshaft est quant à elle prise en charge par le couple qu’elle a rencontré. A sa demande, ils l’emmènent à la mairie pour rencontrer « les dirigeants de la ville ». Mais il va déjà falloir prendre le bus...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Un peu moins de la moitié du tome est consacré à l’histoire principale cette fois, avant que la seconde partie ne raconte le premier affrontement de Lance et Minishaft contre la sorcière Verrucula. Les dernières pages du volume sont quant à elles consacrées à quelques scènes revisitées façon humoristique et à quelques autres bonus. Le choc des deux mondes - celui fantastique des héros avec notre monde réel - continue donc en partie et c’est sans surprise que l’histoire se montre toujours aussi amusante et se laisse suivre avec entrain. Puis, la moitié consacrée au passé qui prend place est également fun et fait oublier bien vite la déception de ne pas voir l’histoire principale aller plus avant cette fois. D’une manière générale, les gags sont plutôt bien trouvés, les événements qui se déroulent dans le monde réel étant spécialement bien servis de ce côté-là. Quant aux graphismes, ils sont toujours en amélioration et les planches paraissent de moins en moins vides. Maintenant le cap du troisième volet passé, la série confirme qu’elle est une réussite dans le domaine de la fantasy humoristique et qu’elle mérite définitivement le coup d’œil si vous êtes fan du genre.

  • scénar dessin


26 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


 Hémisphères  T3, manga chez Amilova.com de Salagir, Gogéta Jr

05 juillet 2012

Amilova.com

voir la fiche officielle

9789542947226

ado / adulte

Heroic-fantasy

Shônen

scénariste
 

dessinateur
 

Hémisphères série en cours en France
3 albums parus
série en cours en France
Nos chroniques dans cette série :