His favorite T1, manga chez Asuka de Tanaka ©Asuka édition 2012

His favorite T1

Détesté par toutes les filles à cause de sa laideur, Yoshio devient la cible du beau gosse du lycée qui semble s’être amouraché de lui. Un titre fade et aux graphismes négligés.

L'histoire : A cause de son physique ingrat, sa petite taille et sa cicatrice sur le visage, Yoshio n’est pas du tout populaire et les filles le détestent purement et simplement. Aujourd’hui, trois demoiselles le prennent à part et lui reprochent de s’accaparer Satô, le beau gosse n°1 du lycée, avec qui il est censé déjeuner ce midi. Heureusement, les deux amis de Yoshio interviennent et expliquent aux filles que Satô s’est simplement servi du garçon comme excuse pour les éviter. Un peu après cela, Yoshio demande des explications à Satô qui n’est pas du tout envahi par le remords et le prend même dans ses bras, renforçant ainsi la jalousie des filles. Abattu, Yoshio fait part à ses amis de sa peur de finir puceau et ceux-ci lui expliquent que Satô doit chercher à devenir son ami. C’est alors que la jolie Koike vient voir Yoshio et le supplie de demander à Satô qui est sa personne préférée. Yoshio accepte d’enquêter pour la belle, seulement Satô ne va pas vouloir lui répondre tant que celui-ci ne l’embrasse pas, et il va alors lui voler son premier baiser...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Dessiné à l’origine en un seul chapitre pour un recueil spécial « beau/moche », His favorite a finalement été rallongé pour devenir une série (dont une partie a été publiée chez nous dans Be x boy). Le synopsis est assez simple : le beau gosse du lycée pour qui toutes les filles craquent a jeté son dévolu sur le lycéen le plus moche et le plus détesté. Si on note quelques touches d’humour rigolotes (notamment les filles qui s’écroulent de désespoir, tapissant ainsi le sol) et une pointe de tristesse (le chouchou de ces dames était autrefois la risée des autres car il était gros), le scénario reste somme toute très léger et manque cruellement d’intérêt : on devine tout à l’avance, les personnages ne sont pas attachants, la différence physique n’est pas assez exploitée (et en plus on ne la constate pas assez visuellement), il y a pas mal de lenteurs... De fait, on s’ennuie et la sensation que la mangaka ne sait pas quoi inventer pour rallonger l’histoire ne fait que rajouter à la déception. Graphiquement, là aussi c’est la débandade car la qualité n’est pas au rendez-vous : certes le découpage est dynamique et le tramage varié, mais ce sont presque les seuls points positifs. Pour le reste, on remarque l’absence des décors mais surtout le manque de soin des personnages : que certains soient volontairement moches est un fait, mais les autres ne sont hélas guère mieux et seuls les protagonistes principaux sont expressifs, ce qui est assez dérangeant. Au final, ce premier volume n’est clairement pas notre favori au rayon romance lycéenne et le nombre de volumes qui vont suivre nous inquiète déjà.

  • scénar dessin


10 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.69-5% = 7.31

sur


 His favorite T1, manga chez Asuka de Tanaka ©Asuka édition 2012

23 mai 2012

Asuka

Boy's Love

voir la fiche officielle

9782820303783

ado / adulte

Erotique, Sentimental

Yaoï

scénariste
dessinateur
 

His favorite série en cours en France
6 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Aitsu no Daihon mei
6 albums parus Nos chroniques dans cette série :