La voix du coeur, manga chez Asuka de Kanae ©Asuka édition 2007

La voix du coeur

Découvrez cinq histoires d'amour dont les débuts sont plutôt mal engagés. Graphismes moyens pour des nouvelles dont le scénario ne relève pas le niveau.

L'histoire : Voici un recueil composé des cinq nouvelles suivantes :

  • La voix du coeur : Kami-chan est une jeune professeur dont la vie va être chamboulée par l’arrivée d’un nouveau voisin, un don juan plutôt bruyant qui est également un élève de son lycée.
  • Souviens-toi, ces jours d’été : d’anciens lycéens se retrouvent dans un bar pour boire un coup. Parmi eux se trouvent Sanaka et celui avec qui elle a fait l’amour pour la toute première fois, Shigeru…
  • Au pied de l‘arc-en-ciel : Nina vit avec son petit ami qui la frappe régulièrement. Bien qu’elle essaye de la cacher, son ami Tai-Ichi le remarque aussitôt et tente de lui remonter le moral.
  • Deux chambre mitoyennes : Mizu, 36 ans, passe une annonce sur Internet pour rencontrer une femme et, grâce à cela, obtient un rendez-vous avec une demoiselle qui prétend avoir 28 ans…
  • Apprends-moi l’amour : Atsuhi avait prêté un jeu vidéo à un copain qui le lui rend cassé. Pour se faire pardonner sans le rembourser, ce dernier propose alors à Atsuhi de coucher avec sa copine.

    Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Voici un nouveau titre de la collection Lolita de chez Asuka, qui regroupe des one-shots coquins écrits par des auteurs féminins. Pour ce quatrième tome, on retrouve Hasuki Kanae dont on avait déjà pu découvrir un autre recueil paru dans la même collection (Donne-moi ton amour). Dans ce volume, la qualité graphique n’est pas au rendez-vous : les traits ne sont pas travaillés, le tramage est souvent grossier, les décors sont absents, et, le pire, les héroïnes des différentes histoires ainsi que leurs partenaires ont tous la même tête ! On a l’impression de voir le même couple dans des univers parallèles, comme si l’auteur avait cherché différentes façons de le mettre en scène. De plus, l’originalité des histoires laisse à désirer : il s’agit toujours d’une relation difficile (femme battue) ou interdite (élève/professeur, adultère). Le plus lamentable reste tout de même le dernier chapitre, dans lequel le personnage principal accepte d’être traité comme un simple objet sexuel sans aucune valeur. Bref, on ne retiendra pas ce titre à l’intérêt plus que limité, mais on attend cependant le prochain tome de la collection en espérant qu’il nous fera oublier celui-ci.

    • scénar dessin


    20 septembre 2007



    Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
    saisissez  et



  • prix 6.95-5% = 6.6

    sur


    La voix du coeur, manga chez Asuka de Kanae ©Asuka édition 2007

    01 juin 2007

    Asuka

    Lolita

    voir la fiche officielle

    9782849652374

    ado / adulte

    Erotique, Sentimental

    Seinen

    scénariste
    dessinateur
     

    La voix du coeur série terminée en France
    1 album paru
    série terminée au Japon
    1 album paru