Skip beat ! T22, manga chez Casterman de Nakamura ©Casterman édition 2012

Skip beat ! T22

Kyôkô demande à Ren de l’aider à adopter une gestuelle de mannequin afin de pouvoir jouer son rôle correctement. Des métamorphoses importantes et intéressantes.

L'histoire : Il est un peu plus de 2h du matin quand Ren retrouve enfin Kyôkô : celle-ci l’attendait depuis des heures devant chez lui ! La demoiselle tente immédiatement d’expliquer pourquoi elle est là mais elle tremble tellement que ses paroles sont incompréhensibles et Ren n’a pas le courage de la gronder. A la place, il la fait monter dans son appartement et lui donne un pull ainsi qu’une boisson chaude instantanée pour la réchauffer. Requinquée, Kyôkô peut enfin lui dire la raison de sa venue : pour son nouveau rôle, elle doit interpréter un mannequin et aimerait que Ren lui donne des conseils pour en avoir l’allure. Dans un premier temps, Ren refuse en jouant sur le fait qu’il est un homme et que sa gestuelle est donc différente de celles des femmes. Pourtant, devant l’insistance de Kyôkô qui le croit capable d’imiter n’importe qui, le jeune homme finit par accepter...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Comme on pouvait le deviner, le nouveau tournage de Kyôkô est au cœur de ce volume avec une phase d’entraînement suivie de problèmes avec ses collègues. En ce qui concerne ses répétitions avec Ren pour apprendre la gestuelle des mannequins pour son prochain rôle, la demoiselle a déjà de bonnes bases de maintien (les raisons sont d’ailleurs bien trouvées) et cela permet au récit de ne pas s’éterniser sur les changements qu’opère la jeune fille dans son jeu. Cette métamorphose dans l’expression s’accompagne en outre d’un mode vestimentaire particulier et cela fait plaisir de voir Kyôkô plus femme que jamais. Puis, les autres demoiselles qui sont sur le tournage s’en prennent à Kyôkô mais celle-ci va avoir des réponses surprenantes aux brimades : tension et surprises se mélangent alors efficacement et nous offrent de fait un moment fort prenant et débouchant sur une accroche pleine de suspense qui nous donne une furieuse envie de lire la suite ! En résumé, cet opus marque des changements intéressants et on sera bien sûr là pour lire le prochain.

  • scénar dessin


13 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.75-5% = 6.41

sur


 Skip beat ! T22, manga chez Casterman de Nakamura

27 juin 2012

Casterman

Sakka

voir la fiche officielle

978203050691

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Skip beat ! série en cours en France
33 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Skip Beat!
35 albums parus Nos chroniques dans cette série :