L'académie Alice T24, manga chez Glénat de Higuchi ©Glénat édition 2012

L'académie Alice T24

Mikan parvient à rejoindre sa mère à temps devant la porte menant à l’extérieur mais un terrible drame va se produire. Le cycle final s’amorce dans ces chapitres bouleversants !

L'histoire : Mikan arrive enfin à rejoindre Yuka, sa mère, près de la porte menant à l’extérieur de l’académie. Narumi se tient à côté de Yuka et demande en vain à la jeune femme de ne pas s’en aller. Malheureusement, cette dernière ne l’écoute pas et, lorsqu’elle tourne la clé, une explosion retentit. Au prix d’un extrême effort, Yuka a tout de même réussi à utiliser l’alice de téléportation une seconde avant le gros de l’explosion. Si Narumi est ainsi sauvé, Yuka est quant à elle en très mauvais état. Mikan se précipite vers elle et Shiki la somme d’insérer l’alice de guérison dans sa mère. Hélas, le cristal se montre inefficace. Luna, bouleversée, enlève sa domination sur les gardes pour que ceux-ci tentent de soigner Yuka mais rien n’y fait : Yuka est en train de rendre son dernier soupir sous les yeux plein de larmes de Narumi et de Mikan...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  En s’ouvrant sur la mort de Yuka, ce tome donne le ton : tragédies et sacrifices sont de la partie. D’emblée, on est saisi par l’émotion tant le premier chapitre est tragique et intense : non seulement l’idée de la fuite de Mikan et sa mère n’était déjà pas réjouissante, mais ce qu’il se passe ici est tout simplement bouleversant tant cela est inattendu et difficile à supporter. Les personnages ne sont pas les seuls à faire couler leurs larmes tant le récit se montre poignant et on reste captivé par la lecture, littéralement envahi par ce flot de sentiments. Mais il n’y a pas que la mort de Yuka au programme et, pour que les émeutes prennent fin et que les élèves soient sauvés, Shiki et Mikan vont devoir consentir à un ultime sacrifice, ce qui nous donne encore une fois un passage intense en émotions avec en plus une forte dose de suspense. La deuxième moitié entame quant à elle le dernier arc de l’histoire, trois mois après les événements tragiques décrits ci-dessus. On découvre ainsi la situation dans laquelle se retrouvent les personnages, Mikan étant une fois de plus isolée, et c’est grâce à Bear que l’on évite la dépression car les émotions sont toujours très fortes. L’action promet également son retour avec un dernier enjeu pour les opposants à Kuonji et pour sauver Mikan : espérons que la suite assèche nos larmes sinon les fabricants de mouchoir vont faire fortune !

  • scénar dessin


21 février 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


L'académie Alice T24, manga chez Glénat de Higuchi

22 février 2012

Glénat

Glénat shojo

voir la fiche officielle

9782723487511

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

L'académie Alice série terminée en France
21 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Gakuen Alice
31 albums parus Nos chroniques dans cette série :