L'académie Alice T23, manga chez Glénat de Higuchi ©Glénat édition 2011

L'académie Alice T23

Les dangereux se mettent du côté de Nobara qui veut sauver Persona, pendant que Mikan essaye d’aider Hotaru dont le frère est manipulé par Luna. Combats, amour, suspense et magie : un mélange intensément passionnant.

L'histoire : Le dôme de glace qu’a créé Nobara est enfin percé et ceux qui tentaient de l’ouvrir peuvent alors voir la demoiselle en pleurs qui tient Persona dans ses bras. Etonnement, Nobara ne cherche pas à fuir mais supplie pour qu’on aide Persona. Ses larmes touchent ses camarades de la classe des dangereux qui décident alors de se placer de son côté et attaquent les gardes. Pendant ce temps-là, Mikan et ses amis sont rattrapés par des gardes. Nastume les repousse avec un rideau de feu mais Subaru, le frère de Hotaru, est de leur côté et les soigne aussitôt. Hotaru comprend que son aîné est victime de l’alice suceur d’âme de Luna. En voyant la peine et la détresse de son amie, Mikan se précipite alors vers Subaru pour lui voler son alice...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La tentative de fuite de Mikan et de sa mère est bien évidemment au centre de ce volume : d’un côté, on suit la jeune fille et ses amis et, de l’autre, Yuka et Narumi. Si le but de chacun est d’aider Yuka et Mikan à quitter l’académie, les personnages secondaires sont cependant au premier plan pendant quasiment tout le volume : Hotaru occupe le premier tiers en devant faire un choix entre son frère et Mikan, Natsume dévoile ses sentiments, ainsi que Luca-Piou puis Narumi. De fait, les sentiments sont largement à l’honneur et, en plus de nombreuses déclarations plus ou moins surprenantes, on est chamboulé par le flot d’émotions qui submerge le récit : les séparations sont bouleversantes, les déclarations poignantes et les dilemmes déchirants. De plus, les affrontements sont nombreux car les ennemis ne lâchent jamais et reviennent toujours plus nombreux, ce qui ajoute une forte dose de suspense, sans oublier des révélations de taille en ce qui concerne les traîtres. On a donc ici un volume particulièrement intense tant en action qu’en émotions, et il est impossible de le reposer sans l’avoir lu d’une traite. Quant au rebondissement en fin de volume, il donne envie de hurler et une envie ardente de lire la suite !

  • scénar dessin


20 août 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


L'académie Alice T23, manga chez Glénat de Higuchi

24 août 2011

Glénat

Glénat shojo

voir la fiche officielle

9782723484527

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

L'académie Alice série terminée en France
21 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Gakuen Alice
31 albums parus Nos chroniques dans cette série :