Monochrome animals T4, manga chez Glénat de Fukuyama ©Glénat édition 2012

Monochrome animals T4

Punis, Kureha et ses amis doivent passer trois jours dans le monde des humains pour faire signer un document. Un volume plein de peps et de révélations.

L'histoire : L’heure de la punition est enfin venue : Kureha, Ukkyo, Chocho et Chigaya vont devoir passer trois jours dans le monde des humains. Alors que cela devrait la réjouir, Kureha n’est pas du tout d’accord pour retourner parmi les siens. Malheureusement, elle ne peut y échapper et doit donc aller voir sa famille pour faire signer un document. Comme journée d’anniversaire, la demoiselle ne pouvait pas rêver pire situation. Toutefois, Ukkyo, Chocho et Chigaya sont quant à eux ravis d’aller chez les humains et s’imaginent déjà des noms d’emprunt. Ils doivent également se mettre de la poudre d’humain pour ne plus avoir d’oreilles ou de queue d’animal. Une fois tout le monde paré, le groupe se rend donc chez les humains et Kureha va vite se sentir très mal à l’aise...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Que d’évènements dans ce quatrième opus ! Entre un retour dans le monde des humains sur toute la première moitié du volume, un cours de natation mouvementé, le retour de Kion et un festival qui ne se passe pas comme prévu, Kureha et ses amis vont avoir du pain sur la planche. Si le charme est au rendez-vous avec les différentes tenues des personnages et que le rythme est élevé grâce aux nombreuses péripéties, l’heure est également aux révélations : Kureha nous livre la source de ses problèmes familiaux, Chocho nous dévoile son secret et l’identité de l’élu de son cœur, Chigaya raconte une partie de son passé... Toutes ces informations apportent un voile de tragédie qui donne un côté sombre assez appréciable au récit et nous maintient encore un peu plus accroché à chaque page. Avec tout cela, impossible de ne pas craquer pour ces bestioles pleines de charme !

  • scénar dessin


19 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


 Monochrome animals T4, manga chez Glénat de Fukuyama

18 juillet 2012

Glénat

Glénat shojo

voir la fiche officielle

9782723487658

enfant / ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Monochrome animals série en cours en France
11 albums parus, 12 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Monochrome Shounen shoujo
12 albums parus Nos chroniques dans cette série :