Naruto version collector T7, manga chez Kana de Kishimoto ©Kana édition 2012

Naruto version collector T7

Naruto est tombé sur un os : le dangereux Kimimaro fait son apparition et va tout faire pour protéger Orochimaru. Une arrivée bienvenue qui casse les habitudes de la série de fonctionner sur d’interminables duels.

L'histoire : Cet album regroupe les épisodes 199 à 217.
Kabuto est toujours au chevet du terrifiant Orochimaru. Le guérisseur se rend dans une pièce où est allongé un mystérieux malade. Kabuto lui annonce qu’il ne sera plus le réceptacle de l’esprit d’Orochimaru, son corps étant trop meurtri pour l’âme du maître. Le blessé se redresse et décide d’aider son maître malgré tout jusqu’à la mort. Il se rendra lui-même sur place pour protéger son remplaçant qui n’est autre que... Sasuke ! Cet homme rendu plus faible est le serviteur le plus dévoué et le combattant le plus puissant d’Orochimaru, Kimimaro. L’aide du puissant guerrier ne sera pas de trop car les âmes damnées d’Orochimaru sont en danger. Tayuya et Sakon ont confié le corps de Sasuke à Kimimaro mais ils se sont fait rattraper par l’équipe de Naruto. Shikamaru s’occupe de combattre Tayuya et son étrange flûte ensorcelée tandis que Kiba affronte Sakon et son double Ukon. Naruto poursuit quant à lui Kimimaro pour enfin libérer Sasuke. Le combat entre le démon renard et le leader des ninjas d’Oto promet d’être explosif...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Fin de la chasse à l’homme dans ce tome : les ninjas de Konoha dirigés par Shikamaru sont enfin arrivés à rattraper les ninjas d’Oto. Bien sûr (et comme d’habitude dans Naruto), ils vont devoir se battre pour récupérer le corps de Sasuke. Bien sûr (et comme d’habitude dans Naruto), ils vont se séparer pour des duels violents et dangereux. Kiba doit faire face à un véritable démon à double-face tandis que Shikamaru doit affronter un être aux pouvoirs d’invocation terribles. C’est encore (et comme d’habitude dans Naruto) Shikamaru qui vole la vedette aux autres personnages « secondaires » de Konoha, et son combat est une nouvelle guerre tactique dans une démonstration bien plus intellectuelle que physique. Shikamaru est le joueur d’échecs par excellence qui calcule prises et coups à l’avance, ce qui ménage une bonne dose de rebondissements. Cependant, l’effet de surprise des manipulations stratégiques de Shikamaru est passé par rapport aux précédents épisodes et frise un peu le ridicule sur un long combat. Ainsi, on finit par se lasser de ces coups de maître car ils sont bien trop systématiques. Heureusement, l’intrigue rebondit et casse la monotonie des incessants duels que doivent livrer les ninjas de Konoha. La nouveauté (comme d’habitude dans Naruto) est à mettre au compte du mal incarné par l’âme noire d’Orochimaru qui avait encore une carte dans sa manche... et quelle carte ! L’arrivée en fanfare de Kimimaro promet des combats encore plus spectaculaires et redynamise l’intrigue. Qui pouvait affronter ce guerrier aux pouvoirs impressionnants et à l’honneur sans faille ? Comme d’habitude dans Naruto, ce sera... Naruto ! Le duel est épique et donne l’occasion d’admirer l’incroyable potentiel de cet étrange ninja Kimimaro. Le regard glacial et la maîtrise pleine de sang-froid du serviteur d’Orochimaru cache un passé difficile et douloureux (à l’image de l’écorché Gaara). Sans nul doute le meilleur combattant que Naruto n’ait jamais affronté. La fin réserve en plus quelques belles surprises... Le dessin est par ailleurs bien plus efficace que dans les épisodes précédents : les combats sont beaucoup plus lisibles et les aplats noirs magnifient la figure de grands personnages tels Kimimaro ou les ninjas d’Oto. Même si la série Naruto souffre de beaucoup d’habitudes et de répétitions, l’arrivée de Kimimaro (nouveau personnage maléfique fascinant de la série) apporte du sang neuf à l’ensemble.

  • scénar dessin


17 octobre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 14.90-5% = 14.16

sur


 Naruto version collector T7, manga chez Kana de Kishimoto

05 octobre 2012

Kana

Shonen Kana

voir la fiche officielle

9782505016083

enfant / ado / adulte

Aventure - Action

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Naruto version collector série terminée en France
8 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Naruto
8 albums parus Nos chroniques dans cette série :