parution 18 avril 2012  éditeur Kazé manga  collection Kazé shônen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange, Humour Shônen

Beelzebub T7

Après un duel très particulier contre Shinjo, Oga apprend que Shirayama a été massacré et que Kanzaki a décidé de le venger. Baston, provocations et comportements farfelus : encore un épisode loufoque !


 Beelzebub T7, manga chez Kazé manga de Tamura
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kazé manga édition 2012

L'histoire :

Dans un des couloirs du lycée, Oga fait face à Shinjo qui veut absolument en découdre avec lui une fois que Baby Beel ne sera plus sur son dos. Cependant, Oga ne souhaite pas se séparer de l’enfant et le combat peut alors commencer. Shinjo fonce immédiatement sur Oga qui, à la surprise générale, tente de lui passer un quizz. De fait, Oga se prend un coup de poing en pleine face et s’écroule. Shinjo pense avoir gagné car personne ne s’est jamais relevé d’une attaque pareille. Seulement, Oga arrive à se remettre debout et il a à peine le temps de commencer à poser une nouvelle question qu’il se prend un coup de Shinjo en plein ventre, suivi d’une avalanche de poings dans la tête. Du coup, Oga confie Baby Beel à Aoi et il peut enfin esquiver les frappes de son adversaire tout en lui posant les questions de son quizz. Après avoir finalement répondu à une blague pourrie, Shinjo se désintéresse d’Oga et remet le combat à plus tard. Après cela, Oga et Aoi retournent en cours : là, ils apprennent que Shirayama s’est fait démonter et que Kanzaki a déclaré la guerre contre les agresseurs de son ami...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Toujours flanqué de Baby Bell dans le dos, Oga ne va pas cesser de participer à des affrontements contre les saint-chevaliers (les capitaines de l’école qui sont également particulièrement doués pour la baston et tiennent à tout prix à montrer leur supériorité). L’action est bien évidemment au rendez-vous et les combats s’enchaînent à vive allure, donnant ainsi beaucoup de rythme à l’ensemble. Cependant, les personnages sont tous tellement barrés que les affrontements prennent à chaque fois une tournure surprenante et qu’on ne peut s’empêcher d’afficher un grand sourire lors de la lecture. En outre, Oga se positionne réellement en tant que leader d’un groupe : certes il est du genre à frapper ceux qui le gênent mais le rassemblement autour du jeune homme est officiellement admis, ce qui change pas mal de choses. Les dessins soulignent efficacement les gags grâce aux mimiques des personnages qui sont impayables et un dynamisme de mise à tous les niveaux. En clair, ce septième volume mélange effacement humour et action : vivement la suite !

voir la fiche officielle ISBN 9782820303349