parution 01 juin 2012  éditeur Kazé manga  collection Kazé shônen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Soul Gadget Radiant T4

Lyle et ses compagnons s’enfuient de la tour mais sont éparpillés un peu partout. De plus, le garçon devient amnésique. Une déception à tous les niveaux.


 Soul Gadget Radiant T4, manga chez Kazé manga de Oomori
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

L'histoire :

La sœur de Flim vient de se transformer en gadget, ce qui lui permet d’éviter la mort et de rester auprès de sa cadette. Arvent lui annonce alors que la tour est sur le point de s’effondrer et la somme de venir avec lui si elle veut apprendre à manier son gadget. Malgré les protestations de Lyle, Flim accepte de partir avec Arvent. Lyle va alors rejoindre Noïe et Marisha pour s’enfuir avec elles de la tour. Heureusement pour eux, Gio arrive à ce moment avec un transporteur magique : l’item va les télétransporter ailleurs mais il est impossible de savoir où. Le groupe n’a pas le choix car la tour s’écroule au même moment. Un peu plus tard, Lyle reprend conscience mais il est amnésique...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La série ayant changé de magazine de prépublication au Japon (c’est ce qu’on apprend dans les commentaires de fin), le récit prend ici une nouvelle tournure. Certes, il faut toujours affronter le méchant Rozeon mais les raisons sont un peu différentes. Si ce virage n’est pas désagréable en soi, on est en revanche déçu par le volume dans sa globalité. Déjà, les amnésies des personnages ne sont pas très utiles : celle de Lyle est tout simplement une longueur et celle de Noïe sert juste à changer son caractère. Quant à l’intrigue, on se contente de voir Lyle et Noïe se faire des amis supplémentaires : du coup, qu’on soit un nouveau lecteur ou pas, on s’ennuie franchement. En outre, les graphismes ne sont pas terribles car il y a beaucoup de scènes d’action qui manquent de lisibilité et le fan-service n’est pas vraiment convaincant. Une déception globale donc.

voir la fiche officielle ISBN 978282030837