Bloody cross T2, manga chez Ki-oon de Komeyama ©Ki-oon édition 2012

Bloody cross T2

Tsuzuki rumine sa défaite pour la première relique et se demande qui ose usurper l’identité de Hanamura pour l’approcher. Un deuxième opus aussi navrant que le premier.

L'histoire : Tsuzuki n’est pas content car il n’arrive pas à joindre Hanamura et se demande où a bien pu passer ce dernier. Puis, il repense à la soudaine évaporation de l’aura du pouvoir divin lorsque la plume noire est tombée et il en déduit que les deux parties de la première relique ont été volées : pas de doute pour l’ange, c’est forcément un coup de Satsuki. C’est alors qu’arrive Hanamura : après avoir expliqué qu’il a eu du fil à retordre avec un chat, il demande à son maître ce qu’il compte faire pour les reliques. Tsuzuki n’est pas abattu par l’échec de la quête de la première relique : certes, cette défaite ne l’enchante pas, mais il aura d’autres occasions de remporter la partie contre Satsuki. Après avoir dit tout cela, Tsuzuki demande à Hanamura qui il est réellement : il a deviné que ce n’est pas son homme de main qu’il a sous les yeux et aimerait savoir qui a le toupet d’usurper son identité...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Etonnement, ce n’est pas le duo formé par Tsukimiya et Hinata qui est au centre de ce volume. Ces deux personnages sont tout de même là lors de quelques scènes d’action mais ils ne servent finalement que de petits sous-fifres à Tsuzuki. C’est ce dernier et Satsuki qui sont de toute évidence les héros de cette histoire et nous livrent ce qui semble être le véritable synopsis : les deux garçons récoltent le plus de reliques possible afin de devenir le prochain dieu. Non seulement ce genre de quête ne nous passionne pas vraiment, mais on est surtout consterné par le comportement ridicule des personnages : Tsuzuki attend que Tsukimiya et Hinata acceptent de lui obéir avant de leur faire du chantage pour les forcer à lui obéir (logique...), son sous-fifre de démon se montre très sadique envers lui, Hinata et Satsuki ne pensent qu’à peloter ces demoiselles, et Momose aime se faire caresser par Satsuki en même temps que ce dernier lui promet qu’il la tuera... Avec tout cela, ce second opus ne fait que confirmer la mauvaise impression laissée par le premier et semble annoncer une suite tout aussi mauvaise.

  • scénar dessin


22 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.65-5% = 7.27

sur


 Bloody cross T2, manga chez Ki-oon de Komeyama ©Ki-oon édition 2012

10 mai 2012

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355923913

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Bloody cross série en cours en France
9 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Bloody cross
9 albums parus Nos chroniques dans cette série :