Crimson prince T10, manga chez Ki-oon de Kuwahara ©Ki-oon édition 2012

Crimson prince T10

Les amies de Hana passent à la maison et c’est en parlant du passé et de Ginnosuke que Hana va prendre une décision importante. Principalement axé sur les sentiments de Hana, ce dixième opus se montre émouvant et prenant.

L'histoire : Hana et Kôjirô reçoivent la visite des amies de la demoiselle. Pendant que Hana va préparer un goûter, Kôjirô leur apprend que Ginnosuke est passé il y a peu de temps et les jeunes filles s’étonnent que cela n’ait visiblement pas marqué Hana plus que cela. Elles décident ensuite de regarder des photos de l’époque du collège et Kôjirô met un peu de temps à sortir les albums d’un placard. En consultant ceux-ci, le groupe remarque qu’il n’y a aucune photo de Hana : en fait, les clichés de la demoiselle sont dans un dossier à part qui est stocké à la cuisine. Sur ces photos, on peut voir que Hana a changé car elle avait les cheveux longs et une de ses amies lui demande alors si elle est toujours amoureuse de Ginnosuke. Hana répond que c’est du passé et se rappelle qu’elle devrait se couper les cheveux. Cependant, les remarques de Kôjirô vont lui faire revoir sa décision, sans qu’elle réalise pourquoi les paroles du démon ont un tel effet sur elle...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les sentiments de Hana sont à l’honneur de ce dixième volume car, même si elle n’a pas encore pris conscience d’à quel point elle est amoureuse de Kôjirô, tout l’entourage de la demoiselle commence à s’en rendre compte. Dans la première partie, ce sont ses amies et les gamins qu’elle avait rencontrés il y a un moment qui réalisent la chose : les copines sont inquiètes tandis que les gamins interprètent mal leur relation, mais cela permet dans tous les cas à Hana de voir que son attitude et celle du démon ne sont pas très claires. Puis, c’est Mary, la fiancée de Kôjirô, qui vient tenter de semer la zizanie et celle-ci va pousser le démon à dire à haute voix ce qu’il pense de Hana. Mais ces événements permettent surtout de découvrir ce que les jeunes filles ressentent pour lui. Tout au long du volume, on ressent une ambiance assez triste même si l’amour des deux jeunes gens est évident : de fait, cela dégage une intensité émotionnelle et un peu de suspense, ce qui nous accroche efficacement à la lecture. De plus, les graphismes sont toujours aussi plaisants : les décors sont certes de moins en moins présents, mais les personnages redoublent d’expressivité et de charme, leurs tenues vestimentaires étant également mignonnes. Au final, ce dixième opus est fort prenant et on attend de voir la suite des évènements avec impatience.

  • scénar dessin


1 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Crimson prince T10, manga chez Ki-oon de Kuwahara ©Ki-oon édition 2012

28 juin 2012

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355924088

enfant / ado / adulte

Fantastique - Etrange, Sentimental

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Crimson prince série en cours en France
13 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Kurenai Ouji
13 albums parus Nos chroniques dans cette série :