Le Berceau des esprits T4, manga chez Ki-oon de Sanbe ©Ki-oon édition 2012

Le Berceau des esprits T4

Suite à l’explosion causée par Kasuga dans les cuisines, Kana est blessée et compte bien faire payer sa douleur au garçon. Un volume sous haute tension !

L'histoire : Kasuga a créé une explosion dans les cuisines. Kana, qui est dans la buanderie d’à côté, est de fait blessée et souffre atrocement d’avoir reçu une fourchette dans l’œil. Elle retire le couvert mais la douleur ne diminue pas, ce qui lui donne une furieuse envie de tuer quelqu’un. Elle enlève sa chemise pour voir à quelle vitesse son corps cicatrise, avant de décider de se cacher. La demoiselle ne tient en effet pas à être vue dans cet état car son infection sera aussitôt comprise par les autres. Se doutant pertinemment que Kasuga est responsable de l’explosion, la jeune fille décide de lui faire payer tout cela...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ce quatrième volet s’articule autour de deux groupes : d’un côté, on observe Kana qui chercher à tuer Kagusa et, de l’autre, on suit Makoto et les autres continuer de chercher la sortie tout en tentant de survivre. Certes, on voit d’autres personnages secondaires, mais tous les petits passages les mettant en scène ne sont pas vraiment utiles sauf celui où on apprend ce qui est à l’origine des zombies. Pour en revenir aux protagonistes principaux, l’affrontement entre Kana et Kasuga prend bien évidemment la forme d’un duel à mort : la demoiselle veut l’abattre pour qu’il sombre comme elle, et le garçon veut éliminer toute menace. Fort en tension, le passage est très prenant et on est pleinement envahi par le suspense. Quant à Makoto et ses compagnons, le groupe va subir quelques mésaventures et faire des mises au point plus que nécessaires. Là aussi, on sent une certaine nervosité et il va sans dire que cette tension est palpable. Les graphismes sont quant à eux toujours soignés et retranscrivent comme d’habitude très bien l’ambiance, le tout parsemé d’une bonne dose de fan-service pas forcément subtil mais qui plaira sans aucun doute à ces messieurs. Au final, les amateurs de zombies en huis-clos et de jolies filles sauront frissonner de plaisir et en redemanderont volontiers.

  • scénar dessin


17 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.65-5% = 7.27

sur


Le Berceau des esprits T4, manga chez Ki-oon de Sanbe

23 août 2012

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355924231

ado / adulte

Horreur, Thriller

Seinen

scénariste
dessinateur
 

Le Berceau des esprits série terminée en France
6 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Mouryou no yurikago
6 albums parus Nos chroniques dans cette série :