parution 05 juillet 2012  éditeur Ki-oon  Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Heroic-fantasy Shônen

Tales of legendia T2

Pendant que Chloé fait part de ses remords à Will, Selen fait une rencontre très mouvementée. Un deuxième opus guère plus convaincant que son prédécesseur.


 Tales of legendia T2, manga chez Ki-oon de Fujimura
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Ki-oon édition 2012

L'histoire :

Chloé et Will ont laissé Selen seul dans la forêt. Le jeune homme est bien content car il les considérait comme une gêne et pense pouvoir se débrouiller tout seul. Hélas, il réalise bien vite que ce n’est pas le cas car il est complètement perdu. Il est en train de se demander comment il va faire pour retrouver son chemin quand une demoiselle poursuivie par un monstre fait irruption. La jeune fille se réfugie derrière Selen et lui demande d’affronter la créature pour la protéger... De son côté, Chloé éprouve quelques remords d’avoir laissé Selen tout seul. Will tente de la raisonner mais la demoiselle a bien du mal à s’y faire, d’autant plus qu’elle pense que la sœur de Selen doit être au même endroit que la personne qu’elle recherche...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Bien que Selen s’y trouve de nouveaux compagnons, la première moitié du volume s’articule autour des révélations. Ainsi, on comprend tout l’enjeu du kidnapping de Shirley et la guerre qui se déroule entre Gadoria et Crusand prend un nouveau visage. Si on apprécie d’y voir un peu plus clair sur l’intrigue générale, on n’est cependant toujours pas embarqué par le récit car les personnages (ceux que l’on connaît déjà et les nouveaux) ne sont pas attachants (trop froids ou trop mièvres), il y a pas mal de longueurs et les transitions ne sont pas bien gérées. La deuxième partie tente quant à elle de redonner du rythme puisque le groupe de Selen passe à l’attaque pour sauver Shirley : là, on a le droit à des combats qui manquent malheureusement d’ampleur et dont le côté fouillis des planches n’aide en rien. Du coup, on s’ennuie malgré le lot d’action et on ressent un effet de longueur. Au final, ce second volet a beau nous éclairer sur les enjeux du scénario et verser dans l’action, on s’ennuie tout du long.

voir la fiche officielle ISBN 9782355924200