Ubel Blatt T9, manga chez Ki-oon de Shiono ©Ki-oon édition 2009

Ubel Blatt T9

Après la mort de Glenn, les chevaliers des sept lances ainsi qu’Ikfes se lancent à la poursuite de Köinzell. Transition vers les prochains affrontements, ce tome se révèle néanmoins toujours aussi prenant.

L'histoire de la série : Dans le pays de Sahrandien, la guerre contre l’armée des ténèbres de Wischtech a pris fin le jour où l’empereur choisit 14 guerriers, munis chacun d’une lance sacrée, et les envoya enrayer les attaques ennemies. Trois d’entre eux moururent sur la route. Quatre retournèrent leur veste et passèrent dans le camp ennemi avant d’être tués. Les sept survivants revinrent et furent acclamés par tout le pays, qui les surnomma les sept héros. Pourtant, la légende n’est pas forcément véridique. En effet, les quatre n’étaient pas passés à l’ennemi mais avaient réussi à établir la paix. Seulement, sur le chemin du retour, les sept autres leur tombèrent dessus et leur volèrent ainsi la vedette. Vingt ans plus tard, Köinzell, un jeune homme aux capacités surpuissantes, semble particulièrement en vouloir à ces soi-disant héros et parcourt le pays pour les affronter.

L'histoire : Continuant à traquer ceux qui l’ont trahi par le passé, Köinzell a passé le marquis Glenn par le fil de son épée. Cela affecte grandement les chevaliers des sept lances, mais Ikfes reste quant à lui impassible devant la mare de sang encore visible à l’endroit où est tombé son maître. Les chevaliers lui reprochent son absence lors du combat, arguant qu’il aurait du être là pour protéger Glenn, mais Ikfes s’en défend : sa seule et unique mission était, et reste, de tuer le rebelle. D’ailleurs, il compte se mettre immédiatement sur la trace de ce dernier et est même content d’apprendre qu’il est toujours en vie, car il ne souhaite rien plus que de l’affronter à nouveau, et le vaincre ! Partout dans l’empire, la nouvelle de la mort du marquis se répand et sème la tristesse dans la population, celui-ci étant très apprécié. Sur les traces de Koïnzell, les chevaliers des sept lances se rendent dans le fief du marquis Lebellond, mais ce dernier leur interdit de séjourner sur ses terres car il ne veut pas que la milice d’un autre fief agisse à sa guise chez lui. Après plusieurs demandes, Lebellond accepte cependant de recevoir une délégation venue pour négocier, et les chevaliers des sept lances ont alors la stupeur de voir qu’Ikfes est venu prêter allégeance au marquis, ce dernier étant probablement le prochain sur la liste du rebelle, dans le but de pouvoir affronter Köinzell…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  C’est sans surprise que ce nouveau tome se révèle aussi passionnant que les précédents. Après la mort de Glenn, les chevaliers des sept lances ainsi qu’Ikfes se lancent à la poursuite de Köinzell chacun de leur côté, tandis que les chefs de guerre des différents clans constituant le fief de Glenn sont sur le pied de guerre, se préparant à s’affronter entre eux. Car l’ordre n’était maintenu que grâce à la main de fer de Glenn et tous s’attendent maintenant à ce que les hostilités reprennent. Etonnement, c’est au milieu de ces tourments que l’on retrouve Köinzell après son affrontement contre l’armée régulière… C’est d’ailleurs l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui ainsi que sur Ikfes, mais également sur l’historique du pays et chacun des personnages qui y sont liés. Le scénario s’avère intéressant et les graphismes ne sont pas en reste. On retiendra notamment la très bonne mise en scène ainsi qu’un fan-service en nette augmentation avec pas moins de deux scènes avec des jeunes filles nues qui feront bien plaisir à ces messieurs. A noter : ce neuvième tome existe également dans une édition collector dotée d’une couverture alternative et d’un petit stand-up à l’effigie du héros.

  • scénar dessin


20 juillet 2009



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.50-5% = 7.13

sur


 Ubel Blatt T9, manga chez Ki-oon de Shiono ©Ki-oon édition 2009

02 juillet 2009

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355920776

ado / adulte

Aventure - Action, Heroic-fantasy

Seinen

scénariste
dessinateur
 

Ubel Blatt série en cours en France
14 albums parus
série en cours au Japon
14 albums parus Nos chroniques dans cette série :