parution 10 novembre 2010  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Science - fiction / Shônen

Blazer drive T5

Daichi doit faire réparer son mysticker et participe à une course clandestine avant d’être à nouveau attaqué par la Kirinkai. Avec ce 5ème volet, la série commence à prendre un peu d’ampleur et ajoute quelques mystères intrigants.


 Blazer drive T5, manga chez Kurokawa de Kishimoto
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2010

L'histoire :

Comme le QG du secteur 3 a été détruit, Daichi et Misora décident de rejoindre celui du secteur 11 auquel Shirô et Tamaki sont rattachés. Pour ce faire, Kuroki leur remet à chacun un communicateur qui peut aussi servir d’ordinateur de poche et qui dispose d’un plan. Mais, lorsqu’il chevauche son ballboard, Daichi se rend compte que son mysticker Kandachi ne fonctionne plus et qu’il y a dessus une marque étrange en forme de croix. Ne sachant pas de quoi il s’agit - visiblement pas d’un dommage reçu durant le combat mais de quelque chose de plus singulier - Kuroki lui donne alors l’adresse d’un guardian artisan capable de réparer n’importe quel mysticker, à tel point qu’il a été surnommé « la main de Dieu ». Pourtant, une fois arrivés à l’adresse indiquée, Kuroki et Misora vont alors essuyer un refus : suite à la mort de son fils, l’homme a décidé de ne plus jamais toucher un mysticker de sa vie... Pendant ce temps, les membres de l’organisation Kirinkai se préparent à relancer la traque contre Daichi, et leur plan implique le frère de ce dernier. En effet, ce dernier est maintenu en vie dans leur QG, inconscient et plongé dans une cuve sous respirateur...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les combats contre l’organisation Kirinkai dans les QG des guardians sont à peine terminés que l’action reprend rapidement ses droits dans ce nouvel opus : pour réparer son mysticker Kandachi, Daichi va trouver un artisan légendaire mais, celui-ci refusant de lui rendre ce service, le jeune homme va participer à une course clandestine dangereuse - et surtout truquée - afin de le faire changer d’avis. La difficulté est double pour le jeune homme qui doit de plus lutter sans son puissant mysticker. Puis ce dernier rejoint la section 11 avec Misora mais, rapidement, ils sont à nouveau attaqués par des sbires de la Kirinkai... Pas vraiment le temps de souffler, donc, mais pour autant, le mangaka pense cette fois à faire avancer quelque peu son scénario, et il était temps. Ainsi, on découvre dès le début que le frère de Daichi est toujours en vie, dans les griffes de la Kirinkai, mais aussi que Daichi possède réellement un pouvoir incroyable et que c’est pour cela que l’organisation criminelle cherche à lui mettre le grappin dessus. Après des débuts à rallonge, le scénario prend donc de l’ampleur petit à petit, même si pour le moment, tout cela reste plutôt mystérieux. En attendant d’en savoir plus dans les prochains volumes, l’action de celui-ci apporte également un peu de renouveau puisque, loin des combats à coups de puissants pouvoirs, la course présentée cette fois oblige le mangaka à gérer les choses autrement, avec du challenge d’un genre différent pour le héros. Visuellement, l’auteur tient maintenant sa série en main et ce nouvel opus est l’occasion d’enfin changer de décors. A ce jeu-là, Seishi Kishimoto s’en sort bien, tout comme pour la course et les nouveaux personnages aux pouvoirs chaque fois différents et au character design toujours accrocheur, même pour les seconds rôles. Du mieux donc, et on espère que la suite continuera comme ça.

voir la fiche officielle ISBN 9782351425343