parution 12 janvier 2017  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shojo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Shôjo

Je t’aime Suzuki !! T18

A Singapour, Chihiro et Shinobu s’apprêtent à enfin faire l’amour pour la première fois. Un final longuet et moyennement convaincant.


 Je t’aime Suzuki !!  T18, manga chez Kurokawa de Ikeyamada
  • Notre note Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Kurokawa édition 2017

L'histoire :

Sayaka vient chercher Hikaru, Chihiro et Shinobu à l’aéroport de Singapour. Les quatre amis ont décidé de fêter la fin du lycée ensemble et se mettent à faire du tourisme en ville. Seulement, Shinobu n’est pas très passionné par les visites : Chihiro lui a promis de s’offrir à lui et il ne pense qu’à perdre son pucelage avec sa belle. A la fin de la journée, il s’empresse de prendre la clé de sa chambre et d’emmener Chihiro avec lui. Cette dernière angoisse un peu car c’est sa première fois, mais elle n’ose pas en parler au garçon...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le précédent volet sonnait déjà comme un adieu à la série et celui-ci peut en fait être considéré comme un épilogue : Chihiro et Shinobu vont enfin faire l’amour (et le crient sur les toits...) puis se marient quelques années plus tard, Hikaru et Sayaka ont des enfants, et on suit même les débuts d’amourettes des bambins de tous les personnages. Les fans de la série sauront sûrement apprécier cela, mais il faut bien reconnaître que certains passages sont du remplissage inutile et que les personnages ont des comportements puérils et agaçants. Et le coup des enfants qui tombent amoureux des enfants des autres, voilà une idée pas très originale qui finit d’ajouter une couche de sentimentalisme sirupeux. Enfin, une nouvelle inédite vient compléter le volume mais le résultat n’est pas non plus convaincant. En conclusion, ce dernier volet est dispensable et seuls les fans y trouveront un intérêt.

voir la fiche officielle ISBN 9782368524411