parution 01 juillet 2010  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Thème Humour, Sport - Baston Shônen

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T16

Hermit a vaincu Berserker et c'est maintenant le moment du duel final : Ken-Ishi contre Odin. La fin d'un cycle avec un duel au sommet !


 Ken-Ichi – Le disciple ultime, T16, manga chez Kurokawa de Matsuena
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kurokawa édition 2010

L'histoire :

Après bien des efforts, Hermit a enfin réussi à envoyer Berserker au sol. Ce dernier tente de se relever dans un ultime effort mais le jeune home n’a pas assez de force pour continuer à se battre. Ken-Ishi intervient alors et, en tant qu’expert en défaite, il explique à Berserker que perdre un combat peut se révéler utile pour les prochains affrontements. Ryûto, ou plutôt Odin, ne supporte pas ce moment de consolation : pour lui, il est normal que les faibles perdent et soient vaincus. Ken-Ishi ne comprend vraiment pas comment son ami a pu autant changer avec les années et est bien décidé à lui remettre les idées en place, quitte à lui mettre une raclée. Cependant, le vieux maître qui observe la scène de loin n’est pas sûr que son disciple soit à la hauteur de son adversaire...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce volume se consacre à l’affrontement tant attendu : Ken-Ishi contre Ryûto, c’est-à-dire Odin ! Bien plus qu’un affrontement entre les deux combattants d’un groupe, c’est surtout un duel entre amis d’enfance qui se déroule sous nos yeux et ceux-ci vont utiliser toutes leurs ressources pour se battre. Visuellement, les techniques sont assez impressionnantes mais l’on retiendra principalement les imitations de Ken-Ishi qui reproduit les styles de ses maîtres en adoptant jusqu’à leur personnalité et leurs expressions. De plus, on a enfin la véritable explication de ce qu’il s’est passé entre les deux jeunes gens dans le passé et les raisons qui ont poussé Ryûto à devenir Odin. En résumé : un bon volume qui marque la fin d’un cycle. Espérons que l’auteur saura maintenant relancer la série comme il faut dans le prochain opus.

voir la fiche officielle ISBN 9782351424650