Ken-Ichi – Le disciple ultime, T20, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2011

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T20

Pour en apprendre plus sur son père, Miu accepte de suivre un membre de l’organisation Yami. Une transition qui annonce que les choses sérieuses vont enfin commencer !

L'histoire : Après s’être rendu sur la tombe des parents de Miu, Ken-Ishi emmène la demoiselle au jardin botanique où il constate avec étonnement que celle-ci apprécie l’endroit. Miu est tellement enthousiasmée par toutes les fleurs qui sentent bons et les arbres étonnants qu’elle finit par s’éloigner de Ken-Ishi sans s’en rendre compte. Elle arrive alors dans une forêt où un jeune homme se tient au pied d’un arbre en contemplant un pauvre petit oiseau coincé par un fil de pêche. Sans hésiter, Miu saute dans les arbres pour secourir l’animal en même temps que le jeune homme. Celui-ci sait parfaitement que Miu fait partie du Ryozampaku mais il tombe sous son charme et lui propose de rejoindre Yami. En entendant ce nom, Miu entame aussitôt un combat mais se fige quand le garçon lui dit qu’elle bouge comme un dénommé Saiga Fûrinji. L’inconnu lui dire alors avoir un tas d’informations sur Saiga et Miu accepte donc de le suivre pour en savoir plus : après tout, elle a très envie de savoir ce qu’est devenu Saiga Fûrinji, son père...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Cela fait quelques volumes maintenant qu’on entend parler des organisations Yomi et Yami mais c’est ici que les choses prennent enfin leur envol. On apprend en effet que le père de Miu a un lien avec le clan des ténèbres, Sparna tombe sous le charme de la demoiselle, Takeda se trouve un maître pour atteindre le niveau de Ken-Ishi et, enfin, on fait la connaissance de Boris Ivanov (un ancien militaire russe à la solde de Yomi) qui va déclencher ouvertement la guerre au Ryozampaku. C’est d’ailleurs grâce à Boris que l’on assiste à des scènes de combat qui changent un peu de la routine car ce dernier se retrouve coincé dans les pièges destinés à Ken-Ishi avant d’affronter le garçon. Très rythmé et riche en évènements, cet opus ne fait pas beaucoup avancer les choses et sert surtout à nous annoncer officiellement le nouvel arc scénaristique : vivement la suite !

  • scénar dessin


8 avril 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Ken-Ichi – Le disciple ultime, T20, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2011

10 mars 2011

Kurokawa

Kurokawa shonen

voir la fiche officielle

9782351425916

ado / adulte

Humour, Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Ken-Ichi série en cours en France
32 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
51 albums parus Nos chroniques dans cette série :