parution 13 octobre 2011  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Shônen / Sport - Baston

Ken-Ichi – Le disciple ultime 1, T23

Il est temps pour le Ryôzampaku d’aller participer au DDD mais l’accueil va être plein de surprises et d’ennemis. Des présentations un peu longues avant un sympathique retour en force des combats.


 Ken-Ichi – Le disciple ultime 1, T23, manga chez Kurokawa de Matsuena
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  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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©Kurokawa édition 2011

L'histoire :

Sur le port, Ken-Ishi s’apprête à embarquer avec ses maîtres du Ryôzampaku quand ses amis, Niijima en tête, arrivent. Ceux-ci souhaitent accompagner le jeune homme et se sont durement entraînés pour participer à ses côtés au tournoi du DDD, le « Désespoir Des Disciples ». Ken-Ishi est touché par ce geste mais le vieux maître ne l’entend pas de cette oreille. Celui-ci saute alors sur le quai, jette le disciple à bord du bateau en criant aux autres maîtres de faire partir le navire immédiatement. Le vieux maître court ensuite sur l’eau pour rejoindre le groupe, laissant les amis de Ken-Ishi interloqués sur le port. Quelques secondes plus tard, Ermit arrive à bord d’un bateau de luxe et les invitent à venir avec lui. Un peu après, l’équipage de Ryôzampaku arrive enfin sur l’île où a lieu le tournoi sans se douter du nombre d’ennemis qui les attend...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le première moitié de ce volume nous montre l’arrivée sur l’île où doit se dérouler le DDD et nous présente brièvement quelques personnages ennemis du Ryôzampaku pour attiser notre curiosité. En effet, non seulement certains ont une préparation physique très particulière, mais en plus d’autres ont des griefs personnels envers les maîtres : de fait, on sent que certains combats vont avoir des enjeux plus importants que prévu et les mystères autour de tout cela nous intriguent. La deuxième moitié entre quant à elle dans le vif du sujet puisque le tournoi débute enfin et que l’on assiste à un match entre deux équipes dont 5 membres de chacune vont devoir s’affronter en duel. Cela fait monter l’adrénaline et dynamise le récit, tout en permettant à l’auteur de dessiner de nouvelles techniques de combat, d’autant plus que tous les coups sont permis. De plus, les nouvelles demoiselles sont très pulpeuses et raviront les yeux de ces messieurs à n’en point douter. Du coup, cette deuxième partie nous fait oublier la longueur du début et nous donne plus qu’envie de découvrir la suite du tournoi qui s’annonce riche en coup-bas, révélations et action ! Affaire à suivre donc...

voir la fiche officielle ISBN 9782351426616