Ken-Ichi – Le disciple ultime, T25, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2012

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T25

Shô Kanô enlève Miu car elle ne veut pas rejoindre Yomi d’elle-même : Ken-Ishi arrivera-t-il à sauver son amie ? Enormément d’action pour un récit très prenant.

L'histoire : La nuit est déjà tombée quand Ken-Ishi reprend conscience. Le jeune home a été tellement amoché que ses organes internes ont été endommagés. Heureusement pour lui, Maître Ba lui fait boire une potion infecte qui lui permet de guérir plus vite. Du coup, il peut se relever et Niijima lui raconte les duels qui ont eu lieu pendant ce temps. Puis, Ken-Ishi va au balcon de sa chambre et déprime d’avoir entraîné ses amis dans le DDD. Là, il aperçoit Miu sur son balcon en train de palabrer avec Shô Kanô qui se tient sur le toit. Celui-ci veut que la demoiselle intègre Yomi mais, devant un refus catégorique, il se voit obligé d’employer la force. Il finit par plonger Miu dans le sommeil et s’en va avec elle sur l’épaule. Fou de rage, Ken-Ishi va le suivre avec la ferme intention de sauver l’élue de son cœur...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  L’organisation Yomi n’a pas fini de poser des soucis à Ken-Ishi, que ce soit en s’en prenant à Miu ou pendant les matchs du DDD. En ce qui concerne Miu, celle-ci est enlevée par Shô Kanô : non seulement on est étonné de voir la jeune fille en difficulté face à un adversaire puis en mode « ténèbres », mais en plus on a le droit à une révélation particulièrement stupéfiante sur sa famille. Très musclé, le sauvetage que doit faire Ken-Ishi donne une fois de plus dans la violence sans détour, à tel point que le ton est plus que sérieux et que les blessés graves vont être nombreux. Puis, le tournoi du DDD reprend et, même si l’action est toujours là, on a le droit à une révélation concernant un personnage que l’on avait oublié et l’ambiance est beaucoup plus détendue, notamment avec une bonne dose de fan-service complètement assumée et amusante. Beaucoup d’action au programme donc, et entre des ambiances bien gérées et des révélations de taille, on est complètement pris dans le récit.

  • scénar dessin


3 février 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.60-5% = 6.27

sur


 Ken-Ichi – Le disciple ultime, T25, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2012

09 janvier 2012

Kurokawa

Kurokawa shonen

voir la fiche officielle

9782351427101

ado / adulte

Humour, Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Ken-Ichi série en cours en France
33 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
51 albums parus Nos chroniques dans cette série :