parution 10 septembre 2009  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Thème Humour, Sport - Baston Shônen

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T11

Un des membres de l'alliance Shinpaku se montre de plus en plus violent et Ken-ishi va tout faire pour le faire revenir à la raison. Bien que de transition, ce volume s'avère assez sympathique.


 Ken-Ichi – Le disciple ultime, T11, manga chez Kurokawa de Matsuena
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kurokawa édition 2009

L'histoire :

Alors qu’il est en train d’essayer de dissuader Miu de recueillir un chat errant, Ken-ishi aperçoit un de ses camarades, Mizunuma, en train de tabasser un autre garçon. Dès qu’il aperçoit le capitaine de l’alliance Shinpaku, Mizunuma se redresse et, le poing tremblant d’excitation, se vante de la force qu’il a récemment acquise avant de détaler. En compagnie de Miu, Ken-ishi ramasse alors la victime grièvement blessée et l’emmène à l’infirmerie. Puis, tous deux se rendent à la salle de science qui est devenue le quartier général de l’alliance Shinpaku. Là, Ken-ishi interroge à Niijima et les autres membres de l’alliance avouent que, eux aussi, trouvent que Mizunuma se montre de plus en plus violent. Finalement, Ken-ishi arrive à obtenir le nom du dojo où s’entraîne son camarade, le Kiyûkai. Le lendemain, après avoir essayé en vain de demander à Maître Sakaki de l’aider, Ken-ishi se rend au fameux dojo en compagnie de Niijima pour voir en quoi consiste l’entraînement de Mizunuma. Là, les deux lycéens vont découvrir un environnement très brutal et sans pitié…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Déçu par le précédent opus, on craignait que celui-ci ne suive le même chemin mais ce n’est heureusement pas le cas (même s’il ne fait guère avancer l’histoire principale), et il se montre même fort agréable à suivre. En effet, Ken-ishi se montre enfin courageux et volontaire : il ne fuit (presque) plus devant l’adversité et il a enfin pris conscience de ses progrès ainsi que de sa force physique. Du coup, le jeune homme n’hésite pas à aller au combat pour casser un dojo qui incite à la violence gratuite, devient la cible de Renka sous le regard jaloux de Miu, et ses entraînements deviennent de plus en plus efficaces. A ce propos, la sortie à la piscine est un chapitre dédié au fan-service : amateurs d’hommes musclés et/ou de femmes aux formes très généreuses, vous serez comblés. Pour la trame générale, on retiendra seulement que Ken-ishi cherche à avoir sa propre « attaque finale » capable de mettre un adversaire KO sans le tuer, ainsi que la présentation d’un membre éminent du Ragnarök, modestement appelé Thor. Peu d’avancement donc, mais un petit regain d’espoir plutôt bienvenu.

voir la fiche officielle ISBN 9782351423936