Life T13, manga chez Kurokawa de Suenobu ©Kurokawa édition 2010

Life T13

Devant tous les élèves, Hirose endosse la responsabilité des mauvais traitements infligés à Ayumu. Après un volume décevant, celui offre un dur - mais bienvenu - retour à la réalité.

L'histoire : Les vacances d’été sont terminées et les lycéens retournent donc en cours. Cependant, il y a beaucoup de journalistes à l’entrée du bâtiment et ceux-ci souhaitent interroger les élèves sur la tentative de suicide de Hirose. Dans les couloirs du lycée, tout le monde ne parle plus que de cela et, dans la seconde 2, tous les regards se portent sur Manami et ses deux amies. Soudain, Mlle Toda arrive en cours et cette dernière est complètement différente : elle est apprêtée et se montre joviale. A peine le cours a-t-il commencé que les élèves du lycée sont priés de se rassembler après le premier cours dans le gymnase pour une assemblée générale. Une fois tous les élèves réunis, l’un des professeurs monte sur scène et fait venir auprès de lui une élève en fauteuil roulant : Hirose. Celle-ci est venue pour faire une annonce qui laisse tout le monde pantois : la demoiselle s’excuse pour avoir maltraité Ayumu et avoir forcé Manami et ses amies à en faire de même...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Si le volume précédent se montrait décevant de par une pause mièvre qui marquait une rupture avec le reste de la série, celui-ci renoue avec le monde scolaire et la terrible Ayumu. D’entrée de jeu, le ton est donné avec Hirose qui se dénonce comme coupable des brimades faites à Ayumu, tous ceux connaissant la vérité n’osant parler pour contredire cela. Seule Mlle Hiraoka va tenter de faire éclater la vérité mais, bien évidemment, ce n’est pas une professeur isolée qui va pouvoir révolutionner le corps enseignant qui préfère étouffer toute vague. Les choses reviennent donc à la cruelle réalité et c’est un récit toujours prenant qui nous est offert. Parallèlement à cela, Mlle Toda commence à vivre une amourette avec Katsumi : pour l’instant, cela n’es pas méchant mais cette relation pourrait rapidement s’envenimer et nous fait donc craindre la pire pour la suite. L’histoire reprend donc son cours et il nous tarde de pouvoir en lire la suite.

  • scénar dessin


9 juillet 2010



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Life T13, manga chez Kurokawa de Suenobu ©Kurokawa édition 2010

01 juillet 2010

Kurokawa

Kurokawa shojo

voir la fiche officielle

9782351423080

ado / adulte

Chronique sociale, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Life série terminée en France
20 albums parus
série terminée au Japon
20 albums parus Nos chroniques dans cette série :