Life T7, manga chez Kurokawa de Suenobu ©Kurokawa édition 2009

Life T7

Pour se venger, Anzai fait en sorte que Katsumi soit agressé avant de s’en prendre à Ayumu. La lecture se montre aussi passionnante que le calvaire d’Ayumu grandit.

L'histoire : En sortant des cours privés, Katsumi se fait attaquer bar une bande de voyous qui l’attendaient. Ceux-ci tabassent leur victime et lui donnent même un coup de couteau avant de lui prendre son portefeuille. Terrorisé, Katsumi finit par leur donner son argent et, voyant qu’il s’est pissé dessus de peur, les voyous le prennent en photo avant de s’en aller. Quelques instants après cela, en sortant du travail, Melle Toda trouve Katsumi à terre et se rend compte que le jeune homme est blessé. Un peu plus tard, Anzai se rend à l’hôpital au chevet de Katsumi et la demoiselle s’effondre en pleurs au-dessus de lui. Puis, Melle Toda la console et la jeune fille explique alors qu’elle devait retrouver Katsumi après les cours mais que ce dernier l’avait plantée. Pendant ce temps-là, les agresseurs de Katsumi font la fête grâce à l’argent de leur victime. L’un d’eux en profite pour téléphoner à Anzaï pour lui annoncer qu’il s’est occupé de Katsumi et lui propose ensuite un rendez-vous à l’hôtel…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Contrairement à la couverture où l’on peut voir Ayumu sourire, le récit s’avère encore un peu plus sombre et terrifiant. En effet, après que Katsumi se soit fait agresser par les amis d’Anzai, c’est au tour d’Ayumu de subir une fois de plus les foudres de son ancienne amie. Ainsi, malgré le calme relatif dans la classe, les choses continuent d’empirer car un plan machiavélique est mis en place. Il faut dire que, au fur et à mesure que les volumes s’enchaînent, Anzai sombre dans la folie et la jalousie mais son côté le plus terrifiant reste tout de même sa capacité de manipulation des gens. L’auteur maîtrise parfaitement son récit et sait faire monter la pression de façon à garder notre regard accroché à la lecture malgré l’horreur de la situation. Les graphismes sont de plus fort agréables et l’abondante expressivité des personnages fait parfaitement ressortir leurs émotions. Encore une réussite qui donne envie de lire la suite malgré le danger qui guette Ayumu.

  • scénar dessin


16 juillet 2009



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Life T7, manga chez Kurokawa de Suenobu ©Kurokawa édition 2009

02 juillet 2009

Kurokawa

Kurokawa shojo

voir la fiche officielle

9782351423028

ado / adulte

Chronique sociale, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Life série terminée en France
20 albums parus
série terminée au Japon
20 albums parus Nos chroniques dans cette série :