Waltz T2, manga chez Kurokawa de Isaka, Osuga ©Kurokawa édition 2012

Waltz T2

La Cigale veut tuer lui-même Ichigohara mais le clan Tic-Tac n’est pas prêt de lui laisser sa cible. Une suite qui se repose trop sur son action et néglige l’histoire.

L'histoire : Dans l’entrepôt abandonné, la Cigale est intervenu à temps avant que les membres du clan Tic-Tac n’exécutent Ichigohara. Tous sont persuadés que le lycéen est le célèbre briseur de nuques et la Cigale ne compte pas leur laisser sa proie. D’ailleurs, il dégaine son couteau et frappe un grand coup avec en direction d’Ichigohara. Ce dernier s’en sort indemne car un des chiens amenés par le groupe s’est interposé entre la lame et le lycéen. Puis, la chef des Tic-Tac laisse 30 secondes à ses hommes armés pour lui ramener Ichigohara. Aussitôt, tous ses sbires fondent sur la proie. La Cigale tente alors de le tuer en premier mais les hommes s’en prennent immédiatement à lui...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Pas un seul temps mort pour la cigale qui va combattre le clan Tic-Tac dans l’entrepôt puis sur le toit du bâtiment avant que l’affrontement ne se déplace en ville. En ce qui concerne les graphismes, on ne peut que reconnaître que les scènes d’action sont fluides et efficaces, soulignant ainsi tous les effets des coups portés et renforçant le dynamisme. De plus, les personnages sont très expressifs et possèdent une bonne dose de charisme, ce qui rend visuellement très bien. Néanmoins, le scénario reste très creux car il ne se passe pas grand-chose à part un affrontement entre la Cigale et les sbires du clan : en fait, on a l’impression que le récit mise tout sur ses rebondissements improbables dans l’enchaînement des coups sans se préoccuper du reste. Hélas, les effets de surprise sont surtout fatiguants et tellement peu crédibles que cela gâche la lecture et tue toute tentative de suspense. Bref, cette seconde partie est aussi ratée scénaristiquement que le premier volume et on doute fortement que la suite de la série puisse rattraper les dégâts.

  • scénar dessin


30 avril 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.60-5% = 6.27

sur


 Waltz T2, manga chez Kurokawa de Isaka, Osuga

10 mai 2012

Kurokawa

Kurokawa seinen

voir la fiche officielle

9782351426494

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Thriller

Seinen

scénariste
 

dessinateur
 

Waltz série terminée en France
6 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Waltz
6 albums parus Nos chroniques dans cette série :