Welcome to hotel Williams child bird T3, manga chez Ototo de Kabei, Takarai ©Ototo édition 2012

Welcome to hotel Williams child bird T3

Kizuna et Yuki sont presque indemnes de leur accident mais il reste encore pas mal de mises au point à faire entre eux, et aussi avec Yûsei. Une fin moyennement surprenante mais pas inintéressante pour autant.

L'histoire : Après leur accident de voiture, Kizuna et Yuki sont transportés à l’hôpital Mochizuki. Lorsque Yûsei reçoit un appel l’informant que les deux jeunes gens sont blessés, il se dépêche de partir à leur recherche sans même demander le nom de l’établissement. Heureusement pour eux, Kizuna et Yuki n’ont rien de grave, simplement quelques blessures dont certaines au visage, ces dernières n’étant a priori pas définitives. Ils sont en train de discuter de leur santé dans un couloir de l’hôpital et chacun se montre inquiet pour l’autre. Sans prévenir, Yuki prend le visage de Kizuna entre les mains et l’approche du sien pour l’embrasser. Aucun d’eux ne remarque alors que Yûsei est arrivé et les observe en cachette...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Le volume précédent nous ayant laissé sur un suspense énorme avec l’accident de voiture, c’est avec impatience que l’on attendait celui-ci. Si le drame est évité, l’histoire relance de plus belle le triangle amoureux puisque Yuki se montre de plus en plus entreprenant sans se cacher et que Yûsei a bien du mal à rester de marbre devant cela. Du coup, Kizuna va cherche à s’expliquer avec chacun des deux garçons : si c’est assez facile avec Yuki, les choses prennent une tournure plus compliquée avec Yûsei, d’autant plus que la carrière de peintre de celui-ci décolle vraiment et offre des opportunités qui changent tout. Le caractère un peu lent de l’évolution est contrebalancé par une ambiance chargée émotionnellement, et le charisme des personnages est tel qu’on ne voit pas le temps passer tant on est concentré sur leurs réflexions. La fin de l’histoire est assez prévisible en soi mais possède quelques détours intéressants et fort appréciables. Au final, cette histoire aura été prenante du début à la fin et son originalité en fait une trilogie à tester.

  • scénar dessin


25 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.99-5% = 7.59

sur


 Welcome to hotel Williams child bird T3, manga chez Ototo de Kabei, Takarai

28 juin 2012

Ototo

Ototo Shojo

voir la fiche officielle

9782351806241

ado

Sentimental

Shôjo

Welcome to hotel Williams child bird série terminée en France
3 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Torikagosou no kyou mo nemutai jyuunintachi
3 albums parus Nos chroniques dans cette série :