parution 26 septembre 2012  éditeur Pika  collection Pika shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Fantastique - Etrange Shôjo

Orange chocolat T3

Ritsu et Chiro retrouvent leur corps après plusieurs heures de cours mais les renards ne vont pas les laisser tranquilles pour autant. Un volume de transition drôle et charmant.


 Orange chocolat T3, manga chez Pika de Yamada
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Pika édition 2012

L'histoire :

Ce matin, Chiro (qui est dans le corps de Ritsu) arrive complètement épuisée en cours. Ses camarades s’inquiètent pour le garçon et s’étonnent de voir que ce dernier ne les envoie pas paître. De son côté, Ritsu (dans le corps de Chiro) constate qu’un des renards est dans son sac et a pris la forme d’un hamster. C’est alors qu’arrive deux copines de Chiro qui trouvent l’animal adorable. Enervé, Ritsu dit qu’il s’agit d’un animal abandonné qu’il a trouvé avant de le balancer par la fenêtre pour soi-disant lui rendre sa liberté. Au même moment, Chiro balance l’autre dieu renard qui a quant à lui pris la forme d’un oiseau. Les deux lycéens pensent en être débarrassés pour quelques heures et qu’ils vont reprendre leur corps mais rien ne se passe. Ils se retrouvent dans un couloir et Chiro réalise que Ritsu se retient d’aller aux toilettes pour ne pas avoir à toucher les fesses de la demoiselle. Par pitié, les renards leur rendent alors leur corps mais n’en ont pas fini avec eux pour autant...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

A défaut de faire beaucoup avancer les choses, ce volume se montre fort divertissant. Certes, la relation entre Ritsu et Chiro connaît quelques remouds et on a le droit à quelques échanges de corps mais cela ne fait pas évoluer l’intrigue pour autant. En fait, on passe la majeure partie de ce volume à voir les dieux renards se faire jeter par les deux lycéens et revenir à chaque fois sous des formes différentes. L’humour est donc de mise avec pas mal de running gags et ceux-ci sont fort efficaces pour ce qui est de nous arracher des sourires. Le charme est également au rendez-vous car les formes (animalières et humaines) des deux renards sont adorables et les lycéens ne sont pas en reste, notamment lorsqu’ils sont apprêtés pour la danse. Ainsi, on se laisse séduire par cette bonne humeur ambiante et ces graphismes charmants. Bref, un volume de transition sympathique mais dont on attend que la suite fasse bouger les choses.

voir la fiche officielle ISBN 9782759507528