parution 19 septembre 2012  éditeur Pika  collection Pika shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Shôjo

Papillon T5

Ageha trouve un travail car elle a besoin d’argent pour partir en voyage avec Hayato et va avoir pour collègue l’ancien petit ami de Hana ! Encore de grosses ficelles mais le tout reste divertissant.


 Papillon T5, manga chez Pika de Ueda
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Pika édition 2012

L'histoire :

Les vacances d’été viennent à peine de débuter mais Ageha ne va pas pouvoir passer beaucoup de temps avec Hayato car celui-ci a des recherches à faire. Toutefois, Hayato propose un petit séjour à la demoiselle un peu plus tard. Celle-ci est ravie et s’empresse d’aller faire du shopping pour se trouver un maillot de bain. Hélas, elle constate rapidement qu’elle n’a pas beaucoup d’argent et que son voyage avec Hayato semble donc compromis. Heureusement pour elle, une de ses copines lui trouve un petit boulot de serveuse dans un restaurant où elle a de la famille. Ageha accepte avec enthousiasme et pense que la chance lui sourit. Néanmoins, elle déchante quand elle réalise qu’un de ses collègues n’est autre que Shindô, l’ancien petit ami de Hana qui lui avait fait à elle aussi une déclaration il y a deux ans...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

En rencontrant l’ancien petit ami de Hana qui était amoureux d’elle, Ageha va faire des découvertes intéressantes et franchir de nouvelles étapes. En effet, elle comprend qu’elle a vraiment pu plaire à un garçon même quand son look laissait à désirer, et que son côté franc-parler la fait passer pour quelqu’un d’insensible. Globalement, les prises de conscience de la demoiselle sont bien mises en avant et on la voit réellement évoluer au fur et à mesure que les pages défilent. De plus, Shindô (l’ancien petit ami) créé un nouveau triangle amoureux qui nous permet de voir à quel point Hayato tient à elle. Cela dégage bien évidemment pas mal de rythme, de sentiments et d’avancées. Toutefois, les rebondissements manquent cruellement de subtilité et l’attitude de Hana qui se fait passer pour sa sœur est un ressort un peu trop utilisé. Néanmoins, ce volume se montre plus intéressant que son prédécesseur et nous redonne un peu plus foi en la série : pourvu que la déception ne pointe pas le bout de son nez par la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782811609559