Ilegenes T3, manga chez Soleil de Kuwabara, Ishizue ©Soleil édition 2012

Ilegenes T3

Après avoir sermonné Fon pour son enquête en solo dans l’arrière-île, Jake découvre que Nicolas souhaite lui aussi aider le jeune homme dans sa lutte. Un troisième volume plus intéressant qu’on n’osait l’espérer.

L'histoire : Lorsque Fon rentre enfin dans sa chambre, il découvre avec étonnement que Jake l’attendait. Ce dernier lui reproche sa virée dans l’arrière-île car cela est très dangereux. Malheureusement, Fon ne veut rien entendre car il veut absolument savoir qui a tué ses parents et venger leur meurtre. Devant la résolution de son ami, Jake comprend qu’il ne pourra le faire changer d’avis. Aussi, il le prend dans ses bras pour lui montrer son affection et lui demande de l’accompagner lors d’une prochaine virée dans l’arrière-île. Le lendemain, Nicolas vient trouver Jake et l’interroger sur ce que mijote Fon. En fait, Nicolas a lui aussi envie d’aider Fon pour des raisons très personnelles...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après un deuxième volume décevant, celui-ci remonte heureusement un peu la pente en suivant deux axes : le rassemblement autour de Fon et la relation entre Janis et son clone. En ce qui concerne Fon, celui-ci s’ouvre un chouia aux autres : certes, il n’est pas très loquace ni prêt à tout partager, mais il commence à faire des émules et certains se rallient à sa cause. Cela permet à l’histoire de poursuivre sur sa lancée à la fois en faisant évoluer le statut du personnage principal mais également en creusant un peu plus les secrets politico-militaires, ce qui est fort intéressant. Dans le même temps, Janis et son clone (Es) nous dévoilent chacun leur tour leur passé et la vision de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre : plus complexe que prévue, cette relation original-clone se montre elle aussi intéressante et sa nature pourrait bien avoir un grand rôle à jouer par la suite. Si le scénario s’améliore, les graphismes sont quant à eux stagnants et on sent que le dessinateur n’est pas à l’aise avec les scènes d’action qui manquent de fluidité. Cependant, le reste est soigné et donc efficace. Au final, ce troisième opus sauve la série et on espère vivement que ce sursaut se prolongera pour les prochains à venir.

  • scénar dessin


12 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.99-5% = 7.59

sur


 Ilegenes T3, manga chez Soleil de Kuwabara, Ishizue ©Soleil édition 2012

06 juillet 2012

Soleil

Soleil Gothic

voir la fiche officielle

9782302023291

ado / adulte

Science - fiction, Thriller

Shôjo

scénariste
 

dessinateur
 

Ilegenes série terminée en France
5 albums parus Titre en VO : Ilegenes - Kokuyou no Kiseki
Nos chroniques dans cette série :