Secret Sweetheart T1, manga chez Soleil de Aoki ©Soleil édition 2007

Secret Sweetheart T1

Yori, lycéen de 15 ans, est amoureux de sa sœur jumelle et décide de lui déclarer sa flamme. Début mitigé pour un manga au thème principal douteux : l'inceste entre frère et sœur.

L'histoire : Lorsqu’Iku avoue à son frère jumeau Yori qu’elle a eu une très mauvaise note, celui-ci s’empresse de la dénoncer aux parents. La jeune fille se fait alors réprimander à la fois par son père, sa mère et même son frère qui est un très bon élève. Plus tard, en prenant son bain, Iku se rappelle combien elle était proche de son frère quand ils étaient jeunes. Mais depuis quelques temps, celui-ci se montre froid et méchant avec elle, ce qui la déprime quelque peu. Une fois sortie du bain, la jeune fille se met au lit et s’endort. Yori rentre alors dans la chambre (qui est aussi la sienne) et observe sa sœur en train de dormir. Il lui caresse les lèvres avant de l’embrasser. Aussitôt, Iku se réveille et, lorsque son Yori pose sa main sur sa poitrine, le repousse brusquement. Choquée et surprise, elle lui demande des explications sur ce comportement et Yori lui avoue alors la désirer depuis leur plus tendre enfance. Il lui demande ensuite de faire un choix : soit elle accepte d’être sienne, soit il disparaîtra complètement de sa vie…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  L’amour entre un frère et sa sœur n’est pas une nouveauté : en effet, ce thème est souvent abordé dans les mangas, comme par exemple dans Angel Sanctuary (chez Tonkam) et dans Evergreen (Iku comics) pour n’en citer que deux. Cette relation entre les protagonistes est déjà malsaine à la base, mais l’auteur a décidé d’en rajouter une couche : Yori oblige sa sœur à l’embrasser et tente de la forcer à faire l’amour avec lui, ce qui est ni plus ni moins qu’une tentative de viol ! Bien entendu, Iku est plutôt cruche et accepte plus ou moins de se laisser faire et, fantasme assez répandu chez nos amis nippons, prend du plaisir à se faire tripoter de force. Yori, en attendant que sa sœur devienne folle de lui, reste avec sa petite amie (bah oui, tant qu’à faire !), qui est également une amie d’Iku. Vous l’aurez compris, on a déjà vu mieux pour ce qui est du scénario. Quant aux graphismes, ils sauvent à peine la mise. Le trait est fin et le style plutôt épuré, mais les décors ne sont présents que rarement et lorsqu’ils le sont, ce n’est que pour renforcer l’aspect interdit de la relation entre Iku et Yori (église, chambre avec les parents à côté…). On attend la suite pour voir si l’auteur saura relever le niveau de ce premier tome assez moyen.

  • scénar dessin


19 septembre 2007



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Secret Sweetheart T1, manga chez Soleil de Aoki ©Soleil édition 2007

01 juin 2007

Soleil

Soleil Manga

voir la fiche officielle

9782849468340

ado / adulte

Erotique, Sentimental

Seinen

scénariste
dessinateur
 

Secret Sweetheart série en cours en France
9 albums parus, 10 prévus

série terminée au Japon
10 albums parus Nos chroniques dans cette série :