Brother x brother T4, manga chez Taïfu comics de Kisaragi ©Taïfu comics édition 2012

Brother x brother T4

Alors que Sôichiro sort enfin avec Kaname, le jeune homme a beaucoup d’ennuis liés à la succession et au tournage du film. L’intrigue s’égare et nous laisse sur le bord de la route.

L'histoire : Sôichiro est enfin devenu le petit ami de Kaname et cela le rend très heureux. Toutefois, le bonheur ne va pas durer longtemps. Il a en effet rendez-vous avec Katsuragi qui lui annonce qu’il ne reste qu’une semaine avant la date butoir du testament : si aucun des trois frères n’est désigné héritier officiel, la maison dans laquelle ils vivent sera vendue. Après cela, le jeune homme se rend sur le tournage du film. Là, Tachibana tente de s’excuser pour leur dispute mais ce dernier s’y prend assez maladroitement et Sôichiro ne saisit pas bien le comportement du garçon. Cependant, le plus gros problème est que le réalisateur a sa propre vision du film et tient à rajouter des scènes qui coutent très cher, notamment une danse qu’il tient à ce que Kaname exécute...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Maintenant que Sôichiro et Kaname sortent ensemble, on aurait pu penser que les problèmes de succession seraient à l’honneur, d’autant que Katsuragi les rappelle dans le premier chapitre. Etonnement, cela est vite mis de côté pour nous exposer les problèmes sur le tournage : réalisateur capricieux, problèmes de budget, producteur envahissant... Cela aurait pu être intéressant mais, malheureusement ce n’est pas vraiment le cas car tout tourne autour d’une seule chose : le producteur veut coucher avec Tachibana et Kaname. L’intrigue est donc complètement creuse et la manière dont les personnages se prennent la tête pour rien est franchement agaçante. Tout au long du volume on les voit se lamenter sans se creuser les méninges pour trouver des solutions. Le dénouement arrive quant à lui en fin de volume de façon très brusque et trop facile, les changements de comportement de certains personnages manquant pleinement de crédibilité. De fait, on est une fois de plus déçu par le récit qui a pourtant du potentiel. Seul réconfort : le prochain opus sera le dernier de la série !

  • scénar dessin


14 février 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 8.99-5% = 8.54

sur


 Brother x brother T4, manga chez Taïfu comics de Kisaragi ©Taïfu comics édition 2012

15 novembre 2012

Taïfu comics

Taïfu yaoï

voir la fiche officielle

9782351806739

ado

Erotique, Sentimental

Yaoï

scénariste
dessinateur
 

Brother x brother série terminée en France
5 albums parus Titre en VO : Kyoudai Gentei! Brother x Brother
Nos chroniques dans cette série :