Lovers and souls, manga chez Taïfu comics de Miyamoto ©Taïfu comics édition 2010

Lovers and souls

Shinomiya, un étudiant détaché de tout, n'a pas de complexe à prostituer mais Mastuoka, un étudiant photographe gay, pourrait bien le faire changer d'avis. Une histoire triste mais intéressante.

L'histoire : A la fac, Shinomiya ne passe pas inaperçu à cause de sa beauté qui fait des ravages chez les filles comme chez les garçons. Pourtant, le jeune homme n’attache pas d’intérêt à son corps et les contacts avec les autres étudiants ne l’intéressent pas non plus. Régulièrement, il pose nu pour Matsuoka, à la fois étudiant et photographe gay, qui le paye aussi bien pour ces séances que pour des relations sexuelles. Shinomiya n’a en effet aucun scrupule à monnayer ses charmes : il travaille d’ailleurs dans un bar où il se prostitue, ce qui lui vaut une réputation d’obsédé. Cependant, à force de coucher avec Matsuoka qui se ruine pour lui, Shinomiya commence à être dégouté de ses clients...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après Au café Kichijôji et Vanilla Star, on a ici le plaisir de retrouver Kano Miyamoto avec ce one-shot nous invitant à suivre Shinomiya (un étudiant qui n’a goût à rien et qui se prostitue) dont la relation avec son photographe va prendre une tournure imprévisible. Si on peut s’attendre à un déroulement classique avec un happy-end, l’auteur nous a cependant réservé plusieurs surprises (dont un dénouement inattendu) et son histoire arrive à sortir des sentiers battus. Ancrée dans un ton sombre et plutôt réaliste, l’intrigue est immersive et, malgré quelques longueurs, intéressante notamment grâce à des sentiments bien exprimés. S’il est vrai que le trait manque parfois de finition et que les scènes de sexe manquent de piment, la qualité globale reste correcte : le découpage est dynamique, les pages sont plutôt fournies, le tramage est varié... Au final, ce one-shot se montre surprenant et mérite le détour rien que pour cela.

  • scénar dessin


29 septembre 2010



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 8.95-5% = 8.5

sur


Lovers and souls, manga chez Taïfu comics de Miyamoto ©Taïfu comics édition 2010

22 septembre 2010

Taïfu comics

Taïfu yaoï

voir la fiche officielle

9782351804278

ado / adulte

Erotique, Sentimental

Yaoï

scénariste
dessinateur
 

Lovers and souls série terminée en France
1 album paru
série terminée au Japon
1 album paru