Merry Nightmare T9, manga chez Taïfu comics de Ushiki ©Taïfu comics édition 2013

Merry Nightmare T9

Yumeji, Merry et John Doe apprennent la vérité sur Clioné et découvrent alors les manigances de Heraclès. Un tome riche en révélations et plus intéressant que prévu.

L'histoire : Yumeji, Merry et John Doe sont arrivés dans le monde des songes et plus particulièrement dans un amphithéâtre où ils sont accueillis par une jeune femme. Celle-ci fredonne quelques notes pour reconnaître le trio : elle « scanne » les personnes grâce aux résonnances et parvient ainsi à déterminer leur identité. La jeune femme, Clioné, est soulagée quand elle réalise que la demoiselle du trio est Merry, la gardienne du portail des songes. En effet, Clioné souhaite que Merry la libère du joug de Héraclès dont elle est les yeux et leur explique pourquoi elle ne peut pas se rebeller. En fait, Héraclès l’a envoyée contre sa volonté dans le monde réel où son réceptacle n’est autre que Miki, la sœur malade de Taka. Clioné se sent coupable envers cette dernière et refuse de la mettre en danger...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après un huitième volume qui possédait pas mal d’action mais se montrait pourtant ennuyeux, on ne savait pas trop à quoi s’attendre dans celui-ci. Heureusement pour nous, c’est une agréable surprise qui nous attend car, pour une fois, il n’y a pas de longueurs, on a le droit à beaucoup de révélations et les choses avancent enfin. En ce qui concerne les révélations, on découvre que Miki est le réceptacle de Clioné, et cette dernière nous dévoile la nature de sa relation avec Heraclès dont on apprend au passage les véritables desseins et ce qu’il compte faire de Merry. Du coup, l’histoire prend enfin son envol et de l’envergure : on comprend mieux où veut en venir l’auteur et les idées mises en avant sont très intéressantes. On est donc pris par l’intrigue, et le suspense se montre même efficace. Certes, cela arrive peut-être un peut tard dans la série mais, pour ceux qui ont tenu jusque-là, la lecture se montre vraiment très sympathique. Vous l’aurez compris, ce huitième volume nous réconcilie avec la série : pourvu que ça dure !

  • scénar dessin


19 février 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.99-5% = 7.59

sur


 Merry Nightmare T9, manga chez Taïfu comics de Ushiki ©Taïfu comics édition 2013

28 février 2013

Taïfu comics

Taïfu shadow

voir la fiche officielle

9782351807071

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange, Humour

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Merry Nightmare série en cours en France
12 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Yumekui Merry
12 albums parus Nos chroniques dans cette série :