parution 21 juillet 2011  éditeur Taïfu comics  collection Taïfu Shôjo
 Public ado / adulte  Mots clés Fantastique - Etrange / Sentimental / Shôjo

Rendez-vous sous la pluie T3

Le frère jumeau de Hazuki s’amène à l’improviste à l’académie, tandis que ce dernier, en fille, apprend à connaître différemment le surveillant principal de l’école. Une bouffée d’air frais capable de charmer bien plus que les jeunes filles.


 Rendez-vous sous la pluie T3, manga chez Taïfu comics de Bikke
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Taïfu comics édition 2011

L'histoire :

En filles, Tôma, Gôro, Madoka et Junta sont en train de se choisir des pâtisseries à un commerce près de la gare lorsque Gôro aperçoit un garçon, et cette rencontre l’étonne tellement qu’elle en fait tomber son paquet : il s’agit de Hazuki, en garçon ! Comment est-ce possible ? Il n’a arrêté de pleuvoir qu’il n’y a 10 minutes et il ne devrait pas déjà être transformé... Le jeune homme s’approche alors d’elle et ramasse son paquet, avant de lui demander le chemin de l’académie Amai. Gôro remarque que son uniforme est différent : ce n’est donc pas Hazuki. Cela intrigue Tôma, qui propose alors au jeune homme de l’accompagner. En discutant, ils vont découvrir qu’il s’agit du frère jumeau de Hazuki, dont ce dernier ne leur a jamais parlé... De son côté justement, Hazuki, en fille, est au café avec Asumi lorsqu’elles décident de rentrer. Sur la route, Asumi dérape dans des escaliers et Hazuki tente de la rattraper, mais il est alors surpris du peu de force qu’il possède lorsqu’il est transformé en fille. Il n’arrive donc pas à retenir son amie et toutes deux tombent finalement, heureusement sans trop de mal. Suite à la chute, Hazuki a mal à la jambe et a des difficultés à marcher. C’est alors qu’elles croisent le grand frère d’Asumi, qui est aussi le surveillant principal à l’académie, ce dernier proposant à Hazuki de la porter jusqu’à l’école. Très prévenant et ouvert, son caractère envers sa sœur et son amie tranche totalement avec ce que connaissait Hazuki de lui - habituellement, il le voit en tant que garçon, à l’école, dans son rôle de surveillant. Après cela, Hazuki, lorsqu’il est en fille, va petit à petit devenir une sorte de confidente pour le jeune homme...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Si jusqu’ici le titre s’était montré déjà très sympathique et quelque peu différent de la masse des shôjo tout en utilisant finalement des ficelles identiques, ce 3ème opus confirme définitivement la qualité de ce titre. Encore une fois, le scénario se montre très prenant tout en gardant son ambiance flottante et agréable et son ton réaliste (si on oublie l’élément fantastique, s’entend). On continue de faire petit à petit un peu plus connaissance avec chacun des protagonistes tout en les voyant gérer leur double sexualité au jour le jour. Toujours avec la même ambivalence, les thèmes abordés ne font pas montre de tabous et deux des héros ont cette fois une expérience troublante avec un autre garçon alors qu’ils sont en filles (l’un se fait draguer et l’autre est sensiblement attiré). Bikke développe un scénario de plus en plus étoffé, et tous les personnages, même les secondaires, nous intriguent au point qu’on veut absolument en savoir plus sur eux. Ainsi, la lecture de cet opus passe à nouveau trop vite et, sans même qu’il n’y ait besoin d’un cliffhanger à la fin, on ne peut s’empêcher de vouloir lire au plus tôt la suite. Rendez-vous sous la pluie est d’autant plus agréable que le titre est servi par des graphismes qui collent parfaitement à l’ambiance : un style graphique à mi-chemin entre le shôjo et le jôsei (tout comme l’histoire d’ailleurs), avec un trait fin mais pas trop, un rendu doux, suffisamment détaillé, décoré et tramé pour qu’il n’y ait pas grand-chose à redire. Comme dans les précédents volets - notamment le premier - le manga laisse une place relativement importante aux décors de nature, qui se montrent alors vraiment intéressants à parcourir des yeux et ne sont pas de simples remplissages. Avec toutes ses qualités, et avec une histoire capable de plaire tant aux filles qu’aux garçons et tant aux adultes qu’aux adolescents, Rendez-vous sous la pluie continue donc de nous enchanter avec ce 3ème volet dont on attend vraiment la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782351805183