Secret girlfriends  T2, manga chez Taïfu comics de Morinaga ©Taïfu comics édition 2013

Secret girlfriends T2

Nana et Hitomi ont beaucoup de mal à se voir, entre les examens et le club de basket. Mais elles ne sont pas les seules à subir la distance avec l’élue de leur cœur. Une fin qui laisse un peu sur sa faim mais se lit tout de même avec plaisir.

L'histoire : Cela fait dix jours que Nana et Hitomi ne se sont pas vues : il faut dire que les examens de la première ont commencé lorsque ceux de la seconde ont pris fin. Aussi, Nana est particulièrement ravie ce matin de retrouver enfin Hitomi à l’arrêt de bus. Les deux jeunes filles s’assoient vers le fond du bus et se tiennent la main tout en se racontant leur vie. Cependant, il y a rapidement du monde et leurs mains doivent rompre le contact pour ne pas dévoiler la nature de leur relation. Une fois qu’elles sont arrivées à destination, Nana soupire mais se console en se disant qu’elle reverra Hitomi à la fin de la journée. Quelle n’est pas sa déception quand cette dernière lui annonce qu’elle doit s’entrainer car son club de basket a un match la semaine prochaine. Un peu plus tard, Nana va découvrir qu’elle n’est pas la seule à souffrir de la distance avec l’être aimé...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Contrairement au volume précédent où l’on suivait plusieurs intrigues, celui-ci s’intéresse uniquement au couple formé par Nana et Hitomi. On a le droit à quelques nouvelles des autres demoiselles et deux très petites histoires bonus inédites, mais cela est assez anecdotique. En ce qui concerne les deux jeunes filles, celles-ci souffrent de la distance : étant dans des lycées différents et ayant des activités qui leur prennent du temps, Nana et Hitomi ne se voient plus beaucoup et tentent de profiter du peu de temps ensemble tout en cachant leur relation aux autres. L’intrigue n’avance certes pas très vite mais prend en revanche le temps de développer les personnages. Ainsi, on peut comprendre toutes les douleurs de ces demoiselles et la peur qui les rongent, tout en les trouvant très attachantes dans les phases de tendresse. De plus, elles évoluent quand même car elles commencent à s’ouvrir à leurs amies respectives : les confessions sont encore difficiles mais on voit que l’amour les aide à communiquer et l’ambiance n’en devient que plus charmante. Avec tout cela, on a l’impression qu’il va y avoir une suite pour développer les quelques points encore à débattre mais il s’agit pourtant déjà du dernier volume : le récit se termine sans qu’on le remarque et c’est un peu dommage. Toutefois, cela ne gâche pas vraiment notre plaisir de lecture et on profite quand même du tout. Vous voilà prévenus !

  • scénar dessin


21 février 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.99-5% = 7.59

sur


 Secret girlfriends  T2, manga chez Taïfu comics de Morinaga ©Taïfu comics édition 2013

24 janvier 2013

Taïfu comics

Taïfu Yuri

voir la fiche officielle

9782351806944

ado / adulte

Erotique, Sentimental

Yuri

scénariste
dessinateur
 

Secret girlfriends série terminée en France
2 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Kuchibiru Tameiki Sakurairo
2 albums parus Nos chroniques dans cette série :