Ludwig revolution T2, manga chez Tonkam de Yuki ©Tonkam édition 2007

Ludwig revolution T2

Dans leur périple, Ludwig et Wilhelm vont croiser de nombreuses jeunes filles emprisonnées. Un second volume aux contes remaniés de façon délicieusement perverse.

L'histoire de la série : Désespéré par l’attitude débauchée de son fils Ludwig, le roi décide de bannir le prince du royaume. Celui-ci ne sera autorisé à revenir que lorsqu’il aura trouvé une princesse à épouser. Accompagné de son fidèle valet Wilhelm, Ludwig part alors à la recherche de sa future femme.

L'histoire : Profitant de l’absence de Ludwig, le roi annonce que sa maîtresse va devenir reine et l’enfant qu’ils ont eu tous les deux sera l’héritier du trône. Mais cette nouvelle n’est pas vraiment bien accueillie par ses sujets car ceux-ci ont peur de la réaction du prince Ludwig lorsqu’il apprendra cela. Le roi s’énerve et déclare que, de toutes façons, Ludwig n’est pas digne du trône et qu’il n’a pas la carrure pour gouverner. De retour dans ses appartements, la futur reine décide de voir où en est Ludwig à travers un miroir magique et constate que ce dernier n’est pas prêt de revenir, ce qui provoque chez elle un rire glaçant. De son côté, Wilhelm a entendu parler d’une jeune fille enfermée au haut d’une tour : enceinte d’elle, sa mère aurait eu une envie irrépressible de raiponces et son père l’aurait donné en échange à la méchante fée qui les cultivait. Bien entendu, il a aussi pu glaner l’information la plus importante pour Ludwig : la taille de la poitrine de la demoiselle. Lui et Wilhelm décident donc d’aller voir à quoi ressemble cette jeune fille.

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  A l’instar de son prédécesseur, ce deuxième volume de Ludwig Revolution détourne les contes des frères Grimm. Cette fois, ce sont Princesse Raiponce, Demoiselle Maleen, la princesse, Le roi Grenouille ou Henri de Fer et la petite gardeuse d’oies qui passent sous la plume de Kaori Yuki et subissent un relooking à la sauce gothique et sulfureuse, notamment avec un petit chaperon rouge transformé en jeune femme sexy et tueuse à gages. Les scénarii de ces chapitres conservent les trames principales des histoires mais la mangaka a su les traiter de façon originale pour en faire une adaptation très personnelle. Ainsi, Ludwig et Wilhelm vont nous faire vivre des aventures à la fois drôles et romantiques tout en rencontrant de charmantes jeunes femmes. L’humour est également au rendez-vous et on se laisse facilement emporter par la lecture. Les dessins aussi sont de qualité, avec des personnages soignés et des décors détaillés. On attend avec hâte les prochaines aventures de ce prince pas si charmant !

  • scénar dessin


27 novembre 2007



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 5.95-5% = 5.65

sur


 Ludwig revolution T2, manga chez Tonkam de Yuki ©Tonkam édition 2007

01 novembre 2007

Tonkam

Tonkam Shôjo

voir la fiche officielle

9782759500529

ado / adulte

Conte - Féerie, Sentimental

Shôjo

Ludwig revolution série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :